Will Smith et le scandale de la gifle: sa carrière au point mort?

Le - Par .

Après avoir fait preuve de violence envers Chris Rock en plein direct, Will Smith vient de démissionner de l’Académie des Oscars. Et le tournage de ses prochains projets est en suspens. Son avenir à Hollywood est-il compromis?

Que va-t-il advenir de Will Smith quelques jours après son coup de sang aux Oscars 2022? L’acteur est de plus en plus critiqué depuis sa gifle inattendue sur Chris Rock, en plein direct. Une réaction violente à une blague au sujet de la maladie de sa femme, Jada Pinkett Smith.

Alors qu’il vient de remporter l’Oscar du Meilleur Acteur et qu’il fait partie des comédiens les plus rentables d’ Hollywood, Will Smith va-t-il devoir s’absenter pendant un moment? Pour certains médias, il ne fait aucun doute que son image est terni à jamais. Le héros de «Men In Black» a récemment dû démissionner de l’Académie des Oscars et ne pourra plus voter les prochaines années. Il n’a pas rendu pour le moment sa précieuse récompense.

Selon The Hollywood Reporter, le projet de film «Bad Boys 4» a été stoppé par Sony. Le thriller Netflix «Fast and Loose» dans lequel Will Smith devrait avoir un rôle serait également en arrêt. L’acteur sera cependant bien à l’affiche du film «Emancipation», réalisé pour Apple+ mais la plateforme n’a pour le moment pas dévoilé de date de sortie.

Will Smith fait son mea culpa

La séquence de la claque a fait le tour du monde. Deux jours après la cérémonie des Oscars 2022, l’acteur est revenu sur son geste incompréhensible dans un long texte sur les réseaux sociaux.

 «La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice.», commence par révéler Will Smith. «Mon comportement aux Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop lourde à supporter pour moi et j’ai réagi émotionnellement.», se justifie-t-il.

L’acteur s’adresse finalement à Chris Rock, victime sur scène de la claque. «Je voudrais te présenter publiquement mes excuses, Chris. J’étais hors de propos et j’avais tort. Je suis gêné et mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse.»