Une gifle qui ne passe pas. Quatre mois après la claque spectaculaire de Will Smith envers Chris Rock sur la scène des Oscars 2022, tout le monde attendait d’avoir les premières impressions de l’humoriste.
Resté bien discret jusque-là, Chris Rock a enfin évoqué l’incident lors d’un de ses spectacles dans le New Jersey.
«Ceux qui disent que les mots font mal n'ont jamais reçu de coup de poing dans la figure. Je ne suis pas une victime. Ouais, cette merde m'a fait mal. Mais je me suis débarrassé de cette merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l'hôpital pour une coupure de papier.», a-t-il lancé à son public.
Will Smith: quelles conséquences pour sa carrière ?
La claque dont tout le monde parle a eu lieu le 28 mars dernier. Elle fait suite à une mauvaise blague au sujet de la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith. Chris Rock, a en effet, abordé sa maladie qui lui fait perdre tous ses cheveux, l’alopécie.
«Jada, je t’aime, G.I. Jane 2, j’ai hâte de le voir. Non mais c’était une petite vanne, rien que pour elle.», a-t-il déclaré sur scène, en faisant référence au film de Demi Moore pour lequel elle s’était rasé le crâne.
Will Smith n’a pas supporté cette allusion à la souffrance de sa femme. Après avoir violemment giflé Chris Rock il s’est mis à crier dans la salle : «Laisse le nom de ma femme hors de ta p**** de bouche.».
Depuis, l’acteur a démissionné de l’Académie des Oscars et nombreux de ses projets restent en suspens.