« Wicked » : Ariana Grande se dévoile dans son costume de sorcière

Le - Par .

Voilà cinq mois qu’Ariana Grande a quitté le studio de musique pour enfiler son costume de sorcière dans l’adaptation cinématographique de « Wicked » aux côtés de Cynthia Erivo.

On l'oublie peut-être mais Ariana Grande a d'abord commencé par être actrice. Ses premiers pas, la pop star les a effectués à Broadway alors qu’elle n’avait que 15 ans, avant de décrocher un rôle dans la série "Victorious" sur Nickelodeon. Explosant ensuite dans la musique avec son premier tube « The Way », Ariana Grande est depuis devenue l'une des chanteuses les plus influentes de sa génération. Elle s’apprête pourtant à renouer avec son premier amour : la comédie musicale, en décrochant le rôle de Glinda dans « Wicked ».

Méconnue en France, « Wicked » est devenue culte dans les pays anglo-saxons. Il s'agit d'une adaptation de la nouvelle « Wicked : La Véritable Histoire de la méchante sorcière de l'Ouest », elle-même inspirée par « Le Magicien d'Oz ». Le film, attendu dans nos salles obscures le 4 décembre 2024, dévoile aujourd'hui ses premières images.

La comédie musicale raconte ce qu'il s'est passé dans le Monde d'Oz bien avant l'arrivée de Dorothy. D'abord rivales, la verte et intelligente Elphaba, interprétée par Cynthia Erivo, se lie d'amitié avec la blonde et pétillante Glinda. Mais le monde décide que ces deux sorcières doivent s'affronter.

Un rôle cousu d’or pour Ariana Grande

Véritable fan de la comédie musicale, Ariana Grande a interprété « The Wizard and I » sur le plateau d'une émission télévisée en 2018 pour célébrer les 15 ans de « Wicked ». Quelques années auparavant, la chanteuse avait partagé sur Twitter son souhait d’incarner le personnage de Glinda à un moment donné dans sa vie. Comme quoi, la persévérance paie !

Le film met également en scène Jonathan Bailey dans le rôle de Fiyero, Michelle Yeoh dans celui de Madame Morrible et Jeff Goldblum dans celui du Magicien. Les autres acteurs sont Keala Settle, Bowen Yang, Marissa Bode et Ethan Slater.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi