"What It Feels Like For A Girl": pourquoi le clip de Madonna a fait scandale?

Le

"L’une des vidéos les plus violentes de l’histoire de la musique", voilà comment est qualifié le clip "What It Feels like for a Girl". Mais qu’a donc fait Madonna pour déclencher ce scandale? (Avec HREF)

Madonna en gangster

L’explication est simple. Dans le clip de "What It Feels like for a Girl", Madonna se transforme en véritable gangster et enchaîne les actions violentes. Au volant d’un bolide et après avoir pris soin d'embarquer avec elle une personne âgée, la chanteuse fonce délibérément dans une voiture occupée par de jeunes individus. Elle s’attaque ensuite à un anonyme à l’aide d’un taser, puis à des policiers, à des joueurs de hockey en train de disputer une rencontre, et dérobe un autre bolide, met le feu à une station-service, avant de venir s’encastrer dans un poteau. Rien que ça!

Un scandale qui est loin d’être le premier

Avec cette vidéo, Madonna déclenche un (nouveau) scandale. Aux Etats-Unis et dans d’autres pays, le clip est tout simplement banni des chaînes de télévision. Il rejoint à ce titre d’autres vidéos de la reine de la provoc comme pour "Justify my Love", "Erotica" ou encore "Human Nature". (Avec HREF)