«Westworld»: la série annulée

Le - Par .

Après quatre saisons, la série «Westworld» a été annulée. Une énorme déception pour les fans de la saga…

Ils n’ont pas dit leur dernier mot ! Les fans de la série «Westworld» sont sous le choc. Après quatre saisons cultes, la série est finalement annulée. Pourtant, les co-créateurs du show prévoyaient de clôturer la saga à travers une cinquième saison. Visiblement, HBO, le principal diffuseur aux États-Unis, en a décidé autrement. La chaîne suspend la série.

Une décision qui ne convient pas aux fans, qui ont déjà lancé une pétition. Avec ce geste, ils espèrent un retour prochain de la série. D’autres fanbases ont déjà tenté le coup avec «Brooklyn Nine-Nine» et «Lucifer». Un acte audacieux qui a fini par payer. Avec cette pétition, les adorateurs de «Westworld» espèrent obtenir une dernière partie, afin de clôturer parfaitement la série.

C’est également le souhait de Jonathan Nolan et de Lisa Joy, co-créateurs de «Westworld». Lors de la Comic-Con de New York, les deux scénariste expriment leur envie de réaliser une ultime partie, afin de répondre à toutes les attentes du public. Malheureusement, suite à la décision d’HBO, Jonathan Nolan et Lisa Joy ont exprimé leur tristesse via Twitter.

Sur le réseau social, ils se disent «privilégiés d’avoir pu raconter ces histoires à propos du futur de la conscience, à la fois des humains et au-delà, dans une brève fenêtre de temps avant que les seigneurs de l’intelligence artificielle ne leur interdisent de le faire.»

«Westworld»: pourquoi est-ce que la série est annulée ?

Sur la toile, les fans s’interrogent. Pourquoi est-ce que la série est annulée après quatre saisons, sachant qu’elle devait s’arrêter prochainement ? En effet, cette cinquième saison était l’ultime chapitre de la saga. Mais du côté de HBO, l’avis n’est pas le même.

Alors que la première saison a été un franc succès dans le monde entier, les trois autres se sont essoufflées avec le temps. La chaîne estime donc qui n’était pas nécessaire de la renouveler une fois de plus.

Lire aussi