Wentworth : découvrez Orange Is The New Black version soap-opéra !

Le - modifié le

Si vous aimez les séries dans l'univers carcéral et que vous avez déjà regardé Orange Is the New Black, vous pouvez vous mettre direct à Wentworth, on vous en dit plus !

Pourquoi regarder Wentworth plutôt que Orange Is The New Black ?

S'il faut vraiment choisir et regarder qu'une seule série, si vous aimez les soap-opéras et que vous adorez être accroché à une série sans pouvoir vous en décrocher… alors vous devriez peut-être choisir Wentworth plutôt qu'Orange Is The New Black. Mais bon… si vous avez le temps et l'envie, regardez plutôt les deux. Mais au final, qu'est-ce qu'un soap-opéra ? Il s'agit d'un genre cinématographique qui consiste à baser l'histoire sur les sentiments des personnages. Idéal pour les personnes qui ont une forte sensibilité et aiment les relations humaines, les soap-opéras sont très appréciés dans le monde entier.

D'ailleurs, Wentworth est une série qui nous vient d'Australie, ce qui est assez rare dans l'univers des séries. L'histoire est simple, l'héroïne Bea Smith est mise en prison pour avoir essayé de tuer son mari qui la violentait. Au sein de la prison, les tensions sont difficiles, mais le pire est de faire face à "The Freak", la "gérante" de la prison qui est une vraie tortionnaire. Alors si Orange Is The New Black est hyper connu notamment grâce à des actrices comme Ruby Rose et Dascha Polanco, Wentworth mérite sa chance !

Devenir addict à Wentworth, un passage obligé !

Nous sommes obligés de l'avouer, nous sommes rapidement devenus accros à la série Wentworth. Déjà, les personnages sont attachants. Le jeu des actrices est parfois légèrement surjoué, mais cela convient parfaitement au style soap-opéras. Le style de coiffure et vestimentaire n'est pas sans rappeler les plus belles années du kitch. Mais si l'ambiance est légère sur certains points, elle ne l'est pas sur d'autres. En effet, Wentworth nous donne un aperçu vivant et fiable de l'intérieur du milieu carcéral. L'incarcération de "Queen Bea" alias Bea Smith est impitoyable, elle nous questionne en tant que téléspectateurs et humains avant tout. Intense, la série aborde avec un regard neuf les thèmes de la violence, des rivalités, de la vie sentimentale… Si vous pensez tomber sur un remake de Orange Is The New Black, détrompez-vous, cette série est véritablement unique aussi bien grâce à son ton que grâce à son histoire.

Les différentes intrigues nous accrochent pour ne plus nous lâcher. Regarder un seul épisode ? N'y pensez même pas, l'envie de connaître la suite est bien trop forte. Bea arrivera-t-elle à résister à la pression de la directrice de prison ? Le personnel de la prison va-t-il tenir le coup ? Quel éclair de génie va traverser l'esprit des détenues ? Autant de questions que vous allez vous poser avec plaisir à chaque saison. À mettre absolument sur votre liste de séries à voir cette année !