Wejdene victime de harcèlement scolaire

Le - Par .

Pour la première fois, la chanteuse parle du harcèlement scolaire qu’elle a subi quand elle était au lycée. Un moment difficile qu’elle raconte dans son titre «La Meilleure».

Wejdene prend la parole. Après sa pause, la voilà qui revient avec son prochain titre, baptisé «La Meilleure», la chanteuse française aborde un sujet délicat, celui du harcèlement scolaire. Une corde sensible pour la jeune femme, qui en a fait les frais sur les bancs de l’école. Quand elle est au lycée, elle est victime de moqueries en tout genre.

«Ce n’est pas un single. C’est mon histoire», écrit-elle sur ses réseaux sociaux après avoir annoncé la sortie de son morceau. Toujours transparente envers ses fans, l’artiste explique que le harcèlement scolaire n’est pas à prendre à la légère: «Loin de là l’idée de faire le buzz. Je l’ai déjà vécu plusieurs fois, me faire agresser, rejeter d’un groupe, ne pas me sentir bien dans ma peau.»

Wejdene: sa lutte contre le harcèlement scolaire

Wejdene poursuit et évoque ensuite les commentaires haineux qu’elle reçoit au quotidien: «Encore aujourd’hui, beaucoup oublient que je n’ai que 17 ans, me critiquent, me détestent pour rien, alors que tout ce que je veux c’est faire de la musique. Que vous aimiez ou pas, c’est pour ma génération que je le fais. Sachez que votre méchanceté m’a rendue plus forte. Mais je ne la comprendrai jamais».

Enfin, l’interprète de «Ta gow» adresse un message à toutes ces personnes qui se seraient retrouvées dans la même situation qu’elle: «Mes années lycée ont été très difficiles pour moi, alors je sors un nouveau single pour dénoncer ce harcèlement, vous dire que quoi qu’il arrive vous êtes les meilleurs.»

Lire aussi