Wejdene: tout ce que l’on sait sur son album «16»

Le - Par .

La jeune chanteuse française est sur le point de dévoiler son premier album studio, intitulé «16». A l’aube de cette sortie très attendue, retour sur ce que l’on sait de cet opus.

Wejdene franchit un cap! Le 25 septembre, la chanteuse française sortira son tout premier album studio. Pour la jeune femme, tout commence grâce à l’application TikTok. Sur la plateforme, l’artiste poste une chanson qui va faire un buzz immédiat. Avec son titre «Anissa», elle réussit à s’imposer rapidement dans le milieu de la musique.

Et pour cause, une phrase dans son morceau va le rendre incontournable: «Tu prends tes caleçons sales, et tu hors de ma vue». Cette faute de français a donc propulsé Wejdene sur le devant de la scène. Par la suite, l’artiste décide de sortir le clip de ce fameux titre. Aujourd’hui, la vidéo a été visionnée plus de 59 millions de fois sur Youtube.

Wejdene s’affirme avec «Coco»

Suite à ce premier titre, Wejdene dévoile son second single «Coco». Une fois de plus dans ce morceau, la jeune femme parle des hommes et des malheurs qu’elle rencontre avec eux. Toujours sur un rythme entrainant, l’artiste largue son mec. «J'veux plus d'tes efforts (coco). D'ailleurs, j'te réponds plus (coco). Sur Insta, t'es en "vu" (coco). Tu veux m'quitter? C'est mort (coco).» Sur ses réseaux sociaux, elle le présente comme étant: «L’Hymne des Cocos est enfin disponible !! Tellement heureuse de vous montrer ce film. Surveillez votre Coco».

Wejdene annonce la sortie de son album «16»

Pour le nom de son premier album, Wejdene voulait marquer les esprits. Souvent questionnée sur son âge sur la Toile, la chanteuse a décidé de mettre les choses au clair. Son opus s’appelle «16», tout simplement comme son âge. De cette façon, l’artiste met fin à toutes les rumeurs à ce sujet, et assume pleinement le fait d’être une artiste jeune et pleine d’ambitions.

Wejdene Présidente de la République?

Le 26 août dernier, Wejdene a fait une annonce exceptionnelle. La jeune femme annonce la sortie de son opus pour le 25 septembre, le tout dans une allocution présidentielle. La chanteuse se lance-t-elle dans la politique ? En quelques sortes. Dans cette vidéo postée sur Youtube, elle énonce ses premières volontés en tant que cheffe d’Etat.

«Françaises, français. Nous y sommes. Le 25 septembre sortira mon premier album intitulé 16. Après m’être fait tromper par mon Coco, trahir par ma cousine, j’ai même rendu des caleçons sales!», débute-t-elle son discours. Wejdene poursuit sur un ton ironique: «À partir de maintenant, il est interdit de parler à toutes les Anissa, car je m’appelle Wejdene. Il est aussi interdit de streamer toutes les autres artistes.»

Egalement sur Instagram, l’artiste est fière de partager cette nouvelle avec ses fans: «Mon album sortira le 25 septembre. Mon rêve se réalise enfin. J’ai tout juste 16 ans et je bosse 24h, 7j pour vous satisfaire, j’ai tout mis dans l’album! Et vous encore rien vu!»

La voilà à la veille de la sortie de «16» et Wejdene continue de teaser intensément son album: «DEMAIN A 00H KA GUERRRRE ! MON ALBUM VA ÊTRE DISPONIBLE PARTOUT !!!!!!!! EXPLOSONS LE SCORE !»

Wejdene et Aya Nakamura, bientôt une collaboration?

Ce cliché a affolé la Toile. Postée sur les réseaux sociaux, cette photo prise de Wejdene et Aya Nakamura, prenant la pose, sème le doute… Les deux artistes ont-elles enregistré un titre inédit ensemble? Les fans en sont persuadés. Et pour cause, une phrase les a intrigués. Sous la publication de Wejdene, tous peuvent lire: «De quoi vous faire baver… #16»

En ajoutant ce hashtag, Wejdene sous-entend d’une possible collaboration entre elle et Aya Nakamura pourraient se trouver sur son prochain album. Lors de son dernier passage chez NRJ, l’artiste évoquait les ressemblances rythmiques entre leurs titres «Anissa» et «Djadja»: «C’est flatteur! Ça me fait plaisir. On a comparé le hit «Anissa» à «Djadja» parce qu’il reste dans la tête. Ça me fait plaisir.» Alors simple rendez-vous pour faire connaissance ou réel projet en cours, tout sera dévoilé le 25 septembre!

Lire aussi