« Voleuses » : de l’action et un casting réjouissant débarquent sur Netflix

Le - Par .

Le 1er novembre 2023 sur Netflix, Mélanie Laurent réunit plusieurs générations d'acteurs français dans « Voleuses », sa nouvelle comédie d'action.

L'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent débarque sur Netflix avec une nouvelle comédie qui promet de décoiffer. Le pitch ? « Amies à la vie, à la mort, Carole (Mélanie Laurent) et Alex (Adèle Exarchopoulos) sont deux voleuses de génie et ne reculent jamais devant les missions les plus périlleuses. Elles travaillent depuis toujours pour la redoutable «Marraine» (Isabelle Adjani), mais supportent de plus en plus mal son emprise. Avant de pouvoir raccrocher, Carole et Alex savent qu’elles n’ont pas le choix : elles doivent accepter une ultime mission », raconte le synopsis. Dans la presse, le film est déjà présenté comme un « 'Mission Impossible' à la française ».

Une comédie qui met en avant « de nouvelles héroïnes »

Au menu, donc, une bande qui n’a pas froid aux yeux. Des filles « fortes » au cœur de l’action, comme l'a voulu la réalisatrice souhaitant dessiner « de nouvelles héroïnes ». Pour cela, Mélanie Laurent a réuni une belle brochette d'actrices et d'acteurs français adeptes de la comédie, Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch en tête. Face à elles, Philippe Katerine, Félix Moati ou encore Isabelle Adjani qui joue le rôle de Marraine. Un personnage dans lequel on arrive facilement à projeter l'actrice césarisée après ses rôles dans « Le Monde est à Toi » de Romain Gavras ou encore « Mascarade » de Nicolas Bedos. « Voleuses » réunit plusieurs générations d'acteurs et promet un film d'action à la fois drôle et frais. 

Pour découvrir « Voleuses », rendez-vous exclusivement le 1er novembre 2023 sur Netflix.