Le -
modifié le -

VLOG x Lartiste: les coulisses de son NRJ Music Tour à Nantes

VLOG x Lartiste: les coulisses de son NRJ Music Tour à Nantes

Il est 15H55 quand Lartiste débarque à la Gare de Nantes pour le NRJ Music Tour. Accompagné de son équipe, l’interprète de «Peligrosa» doit d’abord faire un détour par une boutique de musique pour dénicher une batterie de micro. Malheureusement, il ne trouve pas le bon adaptateur. Qu’importe, Lartiste garde le sourire et reprend la route direction le Parc des Expositions de Nantes pour faire ses balances.

À 17H25, le chanteur débute les répétitions. Très à l’aise, il enchaîne les trois morceaux prévus pour le spectacle. L’occasion pour lui de découvrir les spécialités locales comme les "bottereaux", ces petits beignets confectionnés dans la région de Nantes. Lartiste prend aussi le temps d’aller à la rencontre des autres invités à l’image de Bilal Hassani et Aya Nakamura: «Elle est en train de faire ses balances, quand ses premiers morceaux sont sortis, j’ai grave partagé sur les réseaux, explique-t-il. Je mettais sa musique et j’écoutais. Aujourd’hui, elle déchire tout.»

Une prestation réussie pour Lartiste

21H30. Lartiste arrive dans les loges pour se préparer avant de monter sur scène. La pression monte. Mais l’interprète de «Chocolat» semble très à l’aise et n’hésite pas à poser devant les photographes aux côtés de son équipe et de ses amis présents. Quinze minutes plus tard, le chanteur monte sur scène.

«Peligrosa», «Mafiosa» et «Chocolat» s’enchaînent pour le plus grand plaisir du public qui chante en chœur les hits de Lartiste. Ce dernier est heureux de sa performance: «Je descends à peine de scène, c’était vraiment lourd, j’ai vraiment kiffé, c’était plein à craquer déjà, confie-t-il en backstage. Le public est super chaud, encore une fois je suis très content et très fier de participer à des plateaux comme ça.» Ne manquez pas l’actualité de Lartiste: son album «Quartier latin vol. 1» est dans les bacs.