Vlog : au cœur de la "Microsoft's Imagine Cup" à Seattle

Le - modifié le

Tous les ans, des centaines d'étudiants experts en codage, génie mécanique et développement d'applications concourent pour remporter le convoité trophée de la Imagine Cup de Microsoft. NRJ Games les a suivis sur place à Seattle/Washington State !

Le Vlog ci-dessus vous permet de vivre la "Microsoft's Imagine Cup 2017" comme si vous y étiez !

Qu'est-ce donc que Imagine Cup ?

Lancée il y a de cela 15 années par Microsoft (Seattle), Imagine Cup donne la parole aux jeunes étudiants qui de par le monde codent et développent des applications et objets qui construiront notre futur, le tout lié au Cloud (Azure chez Microsoft).

Le champ des possibles s'étend de l'aide à la personne à l'aide aux collectivité en passant par les solutions énergétiques, les réalités augmentée et virtuelle, l'agriculture, etc.

Ces jeunes observent le monde, observent ce qui se déroule dans leur pays, et souhaitent apporter leurs solutions numériques et / ou mécaniques. Ils veulent changer le monde en le rendant meilleur.

Ils furent 2 millions sur la planète à se lancer dans l'aventure Imagine Cup, et chaque pays a sélectionné les projets les plus passionnants qui concourent donc à Imagine Cup 2017 qui s'est tenue à Seattle pendant l'été 2017, où NRJ Games était présent.

La version 2017 :

Afin de fêter dignement la 15è édition de sa Imagine Cup 2017, Microsoft a fait grimper les enchères en invitant pas moins de 54 équipes de finalistes provenant de 39 pays qui se disputaient un prix d'une valeur de 100.000 $.

L'équipe gagnante a été celle de la République Tchèque qui présentait X.Glu, une solution hyper simple pour l'analyse connectée du taux de glucose pour les diabétiques. NRJ Games les félicite chaudement !

Malheureusement, les sympathiques français de Overskill ne sont pas parvenus à accèder en haut de l'affiche (une interview sera disponible sur NRJ Games), pas plus que la super team en provenance du Maroc / E-park (interview à venir). 

PP Garcia depuis Seattle pour NRJ Games.

© NRJ

Lancer le diaporama

EN BONUS RETROUVEZ LE PROJET IMAGINE CUP SENSE

nrjgames - HIGH TECH CORNER - Microsoft Imagine - Cup Sense - Bonus