Vitaa, Slimane, Gims, Dadju...réunis à l’Olympia: retour sur leurs collaborations entre amis

Le - Par .

Amel Bent, Dadju, Gims, Slimane, Vitaa et Franglish… Ils seront tous sur la scène du New Live Expérience, ce samedi 6 février 2021. Pour l’occasion, NRJ revient sur les titres qui les ont rassemblés.

«Bella Ciao», «10/10», «Game Over», «Django»…Tous ces hits ont réuni, à un moment donné, certains chanteurs qui se produiront sur la scène de l’Olympia, ce samedi 6 février 2016.

Amel Bent, Dadju, Gims, Vitaa, Slimane et Franglish sont en tête d’affiche du concert New Live Experience! Vont-ils chanter leurs plus grandes collabs durant ce show accessible de chez vous? En attendant de retrouver les artistes sur scène, NRJ revient sur tous les morceaux qui ont rassemblé la bande d’amis.

Gims, Vitaa, Dadju, Slimane et Naestro au sommet avec «Bella Ciao»

L’un des plus gros hits qui a réuni un maximum des stars présentes à l’Olympia ce samedi, a été la reprise de «Bella Ciao» initiée par Naestro et dans laquelle on retrouve Gims, Vitaa, Dadju et Slimane. Rien que ça! Sortie en 2018, cette nouvelle version du chant des partistans italiens a connu un succès incroyable. Porté par le carton de la série «Casa de Papel», «Bella Ciao» en français, a très vite décroché la première place du classement des meilleures ventes physiques de singles.

Vitaa et Slimane avec Amel Bent, Gims et Dadju pour «VersuS»

Vitaa et Slimane vont-ils profiter d’être en présence de leurs amis chanteurs, ce samedi 6 février à l’Olympia, pour interpréter en live leurs collaborations présentes sur «VersuS»? Le duo le plus populaire de France, a, en effet, fait appel à de nombreux artistes sur leur premier album et sa réédition.

Ils ont notamment interprété «A la Vie» avec Amel Bent. Sur des sonorités orientales pleines de soleil, les trois acolytes chantent un message d’espoir. «Vous nous prouvez que l’union fait la force. Vous me donnez une force incroyable depuis cette chanson et tout ce qu’on partage depuis.», avait raconté Amel Bent à propos de ses amis au micro d’NRJ, en 2020.

Vitaa et Slimane ont invité sur le chapitre 2 de «VersuS» leur ami Dadju. Avec «Tu me laisses», ils évoquent la rupture amoureuse sur des rythmes loin des univers des trois artistes. «Je tiens à dire que c'est une collaboration complètement improbable, a ainsi confié la chanteuse. Ce titre, on est d'accord qu'il est archi original? Super particulier... C'est un de mes coups de cœur de ce chapitre 2.», avait raconté Vitaa à propos de ce morceau, en interview pour NRJ.

Gims fait aussi partie des collaborations chocs de Vitaa et Slimane. Sur un rythme latino, les trois acolytes disent au revoir à une relation passée sur «Hasta La Vista» : «Hasta la vista, je l'ai crié sous la lune. Hasta la vista, mon ami d’infortune. Ne te retourne pas, tu as déjà fait ton choix, eh. Hasta la vista, on ne m’y reprendra pas», chantent les trois artistes.

Vitaa avec Gims, Franglish, Amel Bent: la chanteuse aux nombreux duos

Vitaa connait très bien les chanteurs avec qui elle va partager la scène de l’Olympia, ce samedi 6 février. La chanteuse est assez proche de Gims et sa famille. Elle a chanté, avec le rappeur, «Game Over», en 2013. Un titre qui l’a propulsée au sommet après de nombreuses années d’absence.

Vitaa a également accompagné Franglish sur le titre, «Oui ça va», en 2019. Le morceau aux sonorités R’n’B, met en scène les deux chanteurs qui interprètent les thèmes de l’amour et de la haine.

 

Vitaa n’a pas attendu l’album «VersuS» pour travailler avec Amel Bent. Elle avait notamment fait appel à l’interprète de «Ma philosophie», en 2013, pour chanter avec elle le morceau «Avant Toi».  

Dadju et Gims: toutes les collabs des frères

Dajdu et Gims pourraient bien chanter en duo lors du concert «New Live Experience» à l’Olympia, ce samedi 6 février. Il faut dire que les frères n’ont pas cessé de travailler ensemble ces dernières années. Parmi toutes leurs collaborations, on retiendra «Ma fierté» ou encore «10/10», interprétées également avec Alonzo.

 

L’autre immense succès de Gims et Dadju est «Par Amour», certifié triple single d’or en quelques mois.

Dadju et Franglish: une amitié musicale qui dure

Le Prince Dadj’ ne s’est jamais vraiment éloigné de Franglish, ces dernières années. Les deux amis ont notamment collaboré sur le titre «Comme ça», en 2019. Le morceau, sur lequel ils affichent une complicité imperturbable, donne envie de se déhancher comme jamais.

 

Dadju et Franglish ont également abordé la reconquête amoureuse dans le titre à succès «Django», en mai 2018. «J'ai fait tout ce que ton père m'a dit mais il est jamais content / Et s'il décide d'être l'ennemi de notre amour il sera forcé d'entendre / Quand j'briserai les chaînes comme Django, Djan-Djan-Django», interprète Dadju sur une mélodie R’nB.

Lire aussi