Vitaa, Slimane, Angèle, Vianney... Quel est l'album le plus vendu en 2020?

Le - Par .

Malgré la crise sanitaire, l'année 2020 a été riche en sorties d'albums. Mais alors, quel artiste s'est démarqué ces douze derniers mois?

L'année 2020 a été rythmée par quelques sorties de titres et d'albums... Beaucoup ont imaginé de nouveaux projets musicaux pour redonner le sourire et faire danser leurs fans, en cette période difficile, en raison de la pandémie mondiale.

Et comme l'indique le SNEP, pour la troisième année consécutive, 19 des 20 meilleures ventes d’albums en 2020 sont des productions françaises... 

Parmi les artistes ayant le plus vendu d'albums en 2020, certains se démarquent... C'est le cas de Vitaa et Slimane, portés par le succès de leur opus commun baptisé «VersuS», ainsi que sa réédition, «VersuS: Chapitre 2». Leur projet a même été certifié disque de diamant en France avec plus de 500 000 ventes/streams. 

Angèle, Grand Corps Malade, Dadju dans le TOP!

Si Vitaa et Slimane arrivent en première position, d'autres artistes francophones sont aussi classés dans ce TOP. C'est le cas par exemple d'Angèle, qui se positionne à la quatrième place avec son album «Brol», sorti en 2018! Deux ans plus tard, la chanteuse belge cartonne toujours autant. 

Dadju, le frère de Gims, se démarque également. Porté par les morceaux «Compliqué», «Bobo au coeur» ou encore «Grand bain» feat Ninho, le deuxième album solo de l'artiste, «Poison ou Antidote», se retrouve à la sixième place. 

Grâce à son opus en hommage aux femmes, intitulé «Mesdames», Grand Corps Malade a sû conquérir le coeur de ses fans et arrive ainsi en huitième position des meilleurs albums vendus en 2020. 

Lire aussi