Vitaa est de retour pour de bon. La chanteuse s’était faite discrète ces derniers mois après le succès colossal de « VersuS », son album en duo avec Slimane. Un éloignement marqué par le besoin de prendre du recul, de se retrouver aussi, mais surtout de peaufiner un nouvel album solo à la saveur particulière.
Annoncé comme le dernier, il est également, aux yeux de l’artiste, son plus abouti. « On est en train de faire un album incroyable, je pense que je peux dire que je suis en train de réaliser mon meilleur album. Peut-être parce que ce sera le dernier », a déjà eu l’occasion de commenter la chanteuse il y a quelques mois. De quoi susciter une forte attente de la part de ses très nombreux fans.
Amel Bent et Slimane dans le clip de « Charlotte »
Pour cet ultime opus, la chanteuse a choisi de reprendre son identité en intitulant son album « Charlotte », son vrai prénom. C’est d’ailleurs le titre éponyme introductif dont elle dévoile le clip ce mercredi. Un morceau dans lequel Vitaa semble tourner la page, revenant sur son parcours, ses succès mais aussi ses tourments. Un message fort pour la chanteuse qui a sorti son premier album « A fleur de toi » en 2007. Pour ce faire, Vitaa s’est entourée de ses proches, à savoir Slimane et Amel Bent, tous deux présents dans le clip.
Introduisant son nouvel opus avec ce morceau en forme d’affirmation de son identité propre, la chanteuse annonce d’ores et déjà la sortie du single « Les choses qu’on fait », le 2 juin prochain, en même temps que l’ouverture des précommandes de ce sixième album qui sortira le 6 octobre prochain.
C’est donc un retour en force de la chanteuse qui lancera sa tournée des Zénith le 25 octobre 2024 à Metz. Plus d’une trentaine de dates sont au programme de cette tournée qui doit s’étaler jusqu’au mois de février 2025. La chanteuse sera notamment en concert, le 4 décembre 2024, à l’Accor Arena de Paris. A vos agendas !