Vitaa: retour sur son parcours depuis sa révélation en 2006

Le - Par .

Vitaa est une artiste bien connue du public français depuis de nombreuses années. Vous souvenez-vous de ses débuts et de son évolution? Nous faisons un point 100 % Vitaa!

Vitaa: ses débuts après l'école

Celle que l'on connaît sous le pseudonyme de Vitaa s'appelle en réalité Charlotte Gonin. Elle nous vient tout droit d'Alsace, près de Mulhouse pour être plus précis. À 17 ans et son baccalauréat obtenu, la jeune femme se dirige vers un BTS commerce qu'elle obtient deux ans plus tard. Elle fait quelques petits boulots ensuite et décide de partir s'installer dans la capitale, à Paris. D'où vient le pseudo Vitaa? C'est en prenant en exemple les prénoms de sa mère et de sa grand-mère: Vita. Cela a du sens en italien puisque cela signifie "vie". Elle chante depuis ses onze ans, mais c'est en 2001 qu'elle apparaît sur un hit "Pas à Pas". En 2006, elle croise la route de Diam's et le grand public la découvre avec le hit "Confessions noctures".

Vitaa: elle sort plusieurs albums

L'artiste surfe sur le succès et sort de nombreux albums dont "À fleur de toi" et le dernier en date, "J4M" sur lequel elle a travaillé avec Stromae. Elle collabore avec Slimane et Claudio Capéo également. Elle est nommée dans plusieurs catégories à la cérémonie des NRJ Music Awards. Une belle consécration !