Vitaa: retour sur son énorme succès avec Diam's

Le

S’il y a bien un featuring de Vitaa dont tout le monde se souvient, c’est celui avec Diam’s. "Confessions nocturnes" est l’un des plus grands hits du rap français. Retour sur un énorme succès.

Une rencontre qui va changer sa vie

Vitaa a commencé à chanter dès l’âge de 11 ans. Elle débute sa carrière en sortant un duo avec plusieurs rappeurs français dont Dadoo. Alors qu’elle est à la recherche d’une maison de disques, elle fait la rencontre de Diam’s par l’intermédiaire de Dj Kost. Les deux femmes vont très bien s’entendre tant musicalement qu’amicalement. Vitaa va d'ailleurs faire ses premiers pas sur scène aux côtés de Diam’s en tant que choriste. Elle assure ensuite la première partie de ses concerts. En 2006, elles enregistrent le titre "Confessions nocturnes" tiré de l'album de Diam's "Dans ma bulle". Cette chanson sera un véritable carton, et deviendra l’hymne de plusieurs femmes ayant vécu l’infidélité de leur mari. La chanson a même été parodiée par le groupe Fatal Bazooka, dans un duo composé de Michaël Youn et Pascal Obispo.

Une amitié qui dure

Alors que Diam’s a disparu de la scène médiatique, sa relation avec Vitaa n’a pas bougé. Les deux chanteuses sont toujours amies. Dans une interview donnée en 2017, pour Gala, Vitaa affirme qu’elle et Diam’s sont toujours très amies et qu’elles s’appellent beaucoup. Elle ajoute également que leurs enfants sont également très amis. La relation entre Vitaa et Diam’s est donc un coup de foudre artistique mais aussi personnel.