Vitaa raconte ce souvenir difficile du «VersuS Tour» avec Slimane

Le - Par .

La marraine de cette nouvelle édition de la «Star Academy» est venue donner des conseils aux apprentis chanteurs du château de TF1. L’occasion pour Vitaa de se rappeler les nombreuses épreuves partagées avec Slimane lors de leur tournée en commun.

Surprise ! Les élèves de la «Star Academy» ont eu la chance de recevoir la visite de leur marraine, la chanteuse Vitaa, ce lundi 20 novembre. Dans les images de cette rencontre partagées par TF1, on découvre les leçons enseignées par la star française, autour d’un repas avec les apprentis artistes.

Alors que les candidats du château de Dammarie-les-Lys sont cette semaine jugés par deux et donc susceptibles d’être éliminés en binôme, Vitaa leur a expliqué les avantages à chanter en duo.

L’interprète de «Je n’oublie pas» a, en effet, passé trois années de sa carrière en compagnie de Slimane. Selon elle, performer à deux présente de nombreux avantages notamment lorsque l’un des artistes se sent moins bien.

«On a fait 110 dates sur la tournée Versus (…) Il y a des soirs où je n’avais plus de souffle. Je n’avais même plus d’air, le ventre, il est coupé. Il faut le faire et j’essaye de faire en sorte que les gens ne le voient pas. On est deux, et c’est en ça que les duos c’est important, c’est ça que j’essaye de vous expliquer. On se connaît, on se regarde.», révèle-t-elle aux académiciens. 

Vitaa est également revenue sur la terrible épreuve traversée par Slimane au moment de leur tournée en commun : « Un jour, il était aphone, il n’avait plus de voix, il a pleuré sur scène, il m’a fait pleurer, on est ensemble, je l’ai pris dans mes bras, j’ai demandé aux gens de le soutenir. Quand on est plusieurs sur scène, on se soutient.», s’est confiée la récente gagnante du NRJ Music Award de «l’Artiste Féminine Francophone de l’année».

Slimane et Vitaa : comment se passent leurs carrières solos ?

Leur duo qui a tenu près de trois ans n’était pas fait pour durer… Slimane et Vitaa ont surpris tous leurs fans, en novembre 2021, en annonçant la fin de leur aventure «VersuS». Même s’ils cartonnaient grâce à leur binôme, les deux amis ont, en effet, décidé de poursuivre leur carrière solo séparément. «Ce projet c'était une parenthèse dans nos carrières solos, une très belle parenthèse.», annonçait Slimane le 9 janvier 2022 dans les colonnes de «La Voix du Nord».

Depuis tout semble encore leur sourire. Slimane atteint le sommet des charts avec son album «Chronique d’un cupidon» et Vitaa triomphe avec son projet solo «Charlotte», sorti en octobre dernier. Les deux artistes ont chacun de leur côté reçu le prix de l’ «Artiste Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2023.