Le -
modifié le -

Vitaa: l'album "J4M" est-il celui de la consécration pour la chanteuse?

© © Getty Images / Foc Kan

De sublimes collaborations

Rappelez-vous, c'était en 2006: Diam's cartonnait sur les ondes, et entrait en collaboration avec une artiste inconnue jusqu'alors: Vitaa. Ensemble, elles signent "Confessions nocturnes", une chanson de rap français dont le clip a été vu depuis 51 millions de fois, et même parodié par Michaël Youn. À compter de cet instant, Vitaa enchaîne les succès.

Le 5 mai 2017, la chanteuse sort déjà son cinquième opus, baptisé "J4M", sur lequel on retrouve plusieurs duos, notamment avec Jul et Claudio Capéo. L'album est également marqué par la collaboration de Vitaa avec Stromae, qui a composé quelques titres pour elle. Le CD est certifié disque de platine, et nommé à plusieurs reprises lors des NRJ Music Awards 2018.

Des sonorités riches et variées

S'agit-il pour autant de l'album de la consécration? Cela se pourrait fort bien! Riche en sonorités musicales, "J4M" comprend de véritables hits, comme "Dans ma tête", "Tu me laisseras" et "Peine & pitié". Chaque chanson compte des millions de vues sur YouTube, et se hisse facilement sur le haut du podium sur iTunes. La star n'a plus rien à prouver.

Suite à cet opus, les concerts de Vitaa affichent complets, y compris dans la mythique salle de l'Olympia, date qui a été ajoutée à une tournée déjà bien dense. Et pour son plus grand bonheur, la chanteuse rejoindra pour la deuxième année consécutive le jury de "The Voice" en Belgique, en compagnie d'un certain Slimane. Un succès amplement mérité et qui, semble-t-il, n'est pas près de s'arrêter.