Vitaa et Slimane très unis dans «VersuS»: retour sur leur collaboration

Le - Par .

Leur album composé à quatre mains a été un succès. Dedans, Vitaa et Slimane ont tenu à parler de sujets qui les touchent personnellement. Retour sur cette collaboration.

Vitaa et Slimane, quand l’inspiration fuse

Nombreux sont les artistes qui s’unissent pour faire des duos le temps d’une chanson. Mais rares sont ceux qui créent un album entier à quatre mains avec une autre personne. Ce défi, Vitaa et Slimane l’ont relevé. Une idée soufflée par leurs équipes respectives. Amis dans la vie de tous les jours, ils n’étaient pas certains de réussir à s’entendre en studio.

Tous les deux étaient sur le point de sortir un nouvel album solo. Pourtant, tout s’est bien passé et ils ont réussi à travailler en harmonie totale. Dans une interview accordée à NRJ, ils se sont confiés sur la façon dont s’est fait cet album: «On s’est dit, s’il y a une magie, on y va, et si ça ne marche pas, on ne le fera pas». Quelques mois après ces paroles, «VersuS» était dans les bacs.

Vitaa et Slimane, une amitié au-delà des notes

Si leurs chansons ont un tel succès, c’est parce que Vitaa et Slimane ont parlé de sujets qui leurs tiennent à cœur. Comme dans «XY», où ils évoquent la place de la femme et de l’homme dans la société actuelle. Pour de nombreuses chansons, l’écriture des paroles venait naturellement. L’un composait un couple, l’autre le refrain.

Et ainsi de suite pour toute la tracklist de «VersuS». Pour plusieurs morceaux, ils n’étaient pas seuls. À leurs côtés, Kendji Girac pour «Fais comme ça», Gims pour «Hasta la vista» ou encore Amel Bent dans «À la vie». Aujourd’hui, l’opus vient d’obtenir le disque de platine, en dépassant les 100 000 ventes d’exemplaire.

Vitaa et Slimane ne comptent pas s’arrêter là. Ensemble, ils partiront à la rencontre de leur public aux quatre coins de la France. Une grande tournée où les artistes ont réservé plusieurs surprises à leur public. Même si la setlist reste encore inconnue, ils l’affirment, il y aura un mix de toutes leurs chansons. Qu’elles proviennent de «VersuS» comme de leurs albums solos.

Lire aussi