Vitaa et Slimane: TOP 5 des plus belles ballades de l’album «VersuS»

Le - Par .

«Avant toi», «Pas beaux», «A fleur de toi»… L’opus «VersuS» regorge de hits! Zoom sur les ballades les plus émouvantes de Vitaa et Slimane.

Vitaa et Slimane cartonnent depuis la sortie l’an dernier de leur album en commun, «VersuS». L’opus est aujourd’hui certifié disque de diamant! Vendu à plus de 500 000 exemplaires, le projet collaboratif a rencontré un large public. A l’occasion de ce record, NRJ revient sur les plus grandes ballades extraites de «VersuS».

1. Vitaa et Slimane: «Avant toi»

Le duo se livre à cœur ouvert dans l’un de ses plus grands succès, «Avant toi». Véritable déclaration d’amour, «Avant toi» touche de nombreux fans. Slimane et Vitaa chantent leur amour pour la personne qui les accompagne. Avec beaucoup de poésie et des mots toujours justes, ils arrivent à exprimer simplement le changement de vie une fois que l’on a trouvé son âme sœur.  

Au rythme de leurs paroles, les deux artistes expriment leur gratitude pour l’être aimé mais aussi leur désespoir avant de rencontrer la bonne personne. «Avant toi je n’avais rien, avant toi on ne m’a pas montré le chemin. Je sais le ciel, ne m’en veut pas d’avoir posé les yeux sur toi», chantent Vitaa et Slimane à l’unisson.

Le single romantique «Avant toi» rencontre un grand succès en France mais aussi ailleurs! Le hit s’est classé en première place des charts en Autriche mais aussi en 9ème position en Allemagne et en 8ème place en Suisse !

2. Vitaa et Slimane : «A fleur de toi»

Il était évident pour Vitaa et Slimane que le titre qui a fait naître leur belle amitié soit dans l’album «VersuS». «A fleur de toi» est à la base interprété par Vitaa. La chanteuse a cartonné avec ce titre bouleversant en 2007. Dix ans plus tard, lors de son casting pour The Voice, Slimane reprend ce morceau et en propose une version encore plus émouvante. L’artiste deviendra d’ailleurs le grand gagnant de la saison 5 de l’émission sur Tf1.

L’interprétation du jeune homme touche Vitaa. Dès lors, elle rêve de travailler avec le chanteur. Les deux artistes se lient d’amitié et enchaînent les collaborations. Ils décident de rendre hommage à ce titre qui a permis cette rencontre, dans l’album «VersuS». Leur version en duo de «A fleur de toi» qui demeure en dernière position de la tracklist de l’opus, est encore plus touchante et sincère que l’originale.

Dans ce titre, ils évoquent un ex qu’ils n'arrivent pas à oublier, malgré leur rencontre avec une autre personne.  «J'essaye de t'oublier avec un autre – Le temps ne semble pas gommer tes fautes – J'essaye, mais rien n'y fait, je ne peux pas, je ne veux pas – Je n'y arrive pas – Je ne l'aime pas comme toi !»

3. Vitaa et Slimane: «Je te le donne»

«Je te le donne» fait partie des premières collaborations de Vitaa et Slimane. Ils se sont unis sur ce hit envoûtant où se mêlent à merveille leurs voix sur des paroles romantiques : «Quand t’es pas là, toi. Là où les mots font s’aimer les hommes. Si tu l’entends, ça. Je te pardonne. Quand t’es pas là, toi. Là où les autres ont le cœur qui cogne. Si tu le veux, prends. Je te le donne.»

De ce single extrait de la réédition de l’album «J4M» de Vitaa, de nombreuses autres chansons verront le jour par la suite et donneront naissance à l’opus «VersuS».

4. Vitaa et Slimane : «Pas beaux»

Les deux amis évoquent avec beaucoup de pudeur leurs complexes dans «Pas beaux». Toujours aussi proches de leurs fans sur les réseaux sociaux, Vitaa et Slimane ont demandé à leurs abonnés de participer au clip de «Pas beaux». Ces derniers ont envoyé des extraits d’eux en train de chanter sur le morceau du duo.

Tout au long de la vidéo de «Pas beaux», les visages de ces inconnus défilent. Lors des dernières secondes, les deux artistes apparaissent. Derrière une vitre embuée, ils clôturent le clip. Les deux artistes ont décidé de reverser les bénéfices du clip "Pas Beaux" à la Fondation de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, pour la recherche contre le Covid-19.

5. Vitaa et Slimane : «Le temps»

Vitaa et Slimane évoquent le temps qui passe dans le titre «Le temps» et se demandent ce qu’ils aimeraient faire avant de mourir. Un sujet qui fait beaucoup réfléchir les deux chanteurs : «L’idée, c’est de se rendre compte que le temps passe et se demander, justement, "Qu’est-ce qu’on fait ?". C’est ne plus être passif dans un monde où on devrait tous devenir des acteurs, avoir un point de vue sur tout ce qui se passe. On fait une variété urbaine et c’était important de ne pas tomber dans le piège du chanteur de variété qui ne prend pas position. On voulait se positionner sur des thèmes qui nous paraissaient importants.», a expliqué Slimane en interview pour 20 Minutes.

Lire aussi