Vitaa et Slimane, BTS, Aya Nakamura gagnants: découvrez le palmarès complet

Le - Par .

La cérémonie des NRJ Music Awards 2020 s’est tenue en direct de la Seine Musicale ce samedi 5 décembre. Une quinzaine d’artistes a reçu les honneurs du public. Découvrez la liste de tous les gagnants.

NRJ Music Awards Paris Edition: découvrez le palmarès complet en images

Les «NRJ Music Awards - Paris Edition» viennent de s’achever. Cette année encore, c'est vous qui avez décidé quels artistes allaient remporter les trophées tant convoités. Le public a aussi voté en direct pour la catégorie "«Performance Francophone de la soirée»". 

Vitaa et Slimane raflent tout ! 

Les grands gagnants de la soirée sont Vitaa et Slimane. Le duo qui cartonne grâce à ses deux albums «VersuS» et «VersuS: Chapitre 2» est reparti avec trois prix de la cérémonie 2020! Les chanteurs ont triomphé dans les catégories «Clip de l’année» pour la vidéo de «Ça ira», «Chanson Francophone de l’année» pour «Avant Toi». Vitaa et Slimane sont également repartis avec le prix du «Groupe / Duo Francophone de l’année»!

Les femmes à l’honneur chez les internationaux

Qu’en est-il du côté des artistes internationaux? Doja Cat est LA révélation de l’année selon le public français. Dua Lipa a également brillé dans la catégorie «Artiste Féminine Internationale de l’année». Ariana Grande et Lady Gaga, qui ont fait danser le monde entier avec leur duo «Rain on Me», se sont vues attribuer le prix de la «Collaboration Internationale de l’année».

Grâce à vos votes, le phénomène K-Pop, BTS, a aussi été récompensé dans la catégorie «Groupe/Duo International de l’année». Cette année, The Weeknd a remporté le prix de l’«Artiste Masculin International de l’année». Une récompense qui vient couronner le succès explosif de son album «After Hours».

DJ Snake: «DJ de l’année» pour la troisième fois

DJ Snake va-t-il sortir une collaboration avec Selena Gomez ou Zayn Malik après avoir remporté un NMA? L’artiste français, au sommet dans le monde entier, avait promis de nouvelles collabs à ses fans s’il remportait pour la troisième fois le trophée du «DJ de l’année». 

Squeezie, Aya Nakamura, Dadju: les stars françaises de l’année

Nos artistes francophones ont eux aussi été honorés lors de cette 22ème édition! Dadju confirme son statut de chanteur incontournable français avec les «NRJ Music Awards - Paris Edition»! L’artiste triomphe grâce à son duo avec Soolking, «Meleğim», honoré d’un prix de la «Collaboration Francophone de l’année». Ce n’est pas tout! Dadju brille également dans la catégorie «Artiste Francophone de l’année» grâce à l’album «Poison Ou Antidote (Edition Miel Book)» et son hit «Le Grand Bain» avec Ninho.  

Pari réussi pour Squeezie qui s’est lancé dans la musique en 2020 avec un premier album, «Ozyx». Le youtubeur est reparti avec le prix de la «Révélation Francophone de l’année».

L’année 2020 est également celle d’Aya Nakamura qui gagne le NMA de l’ «Artiste Francophone de l’année». Plus rien n’arrête la chanteuse qui se hisse une nouvelle fois au sommet avec son dernier album «Aya».

Qui remporte l’Award de la «Performance Francophone de la soirée »?

Le suspense est désormais terminé! Après avoir comptabilisé les votes en direct de la cérémonie,  les résultats sont tombés: M. Pokora remporte le NMA de la «Performance Francophone de la soirée» avec le morceau «Si On Disait»

Découvrez le palmarès complet ci-dessous:

Artiste Féminine Francophone de l'Année : AYA NAKAMURA

Artiste Masculin Francophone de l’Année : DADJU

Révélation Francophone de l'Année : SQUEEZIE

Groupe / Duo Francophone de l'Année : VITAA & SLIMANE

Révélation Internationale de l'Année : DOJA CAT

Collaboration Francophone de l'année : SOOLKING & DADJU (Meleğim)

Collaboration Internationale de l'année : LADY GAGA & ARIANA GRANDE (Rain on me)

Artiste Féminine Internationale de l’Année : DUA LIPA

Artiste Masculin International de l'Année : THE WEEKND

Groupe / Duo International de l'Année : BTS

Chanson Internationale de l'Année : «Jerusalema» MASTER KG

Clip de l’Année : «Ça ira» VITAA & SLIMANE

DJ de l'Année : DJ SNAKE

Chanson Francophone de l'Année : «Avant toi» VITAA & SLIMANE

Performance Francophone de la soirée: «Si On Disait» M POKORA

Awards d'honneur: Elton John, Mariah Carey, Gims, Indochine

Lire aussi