Vitaa et Gims, bien plus que des partenaires

Le - Par .

Depuis plusieurs années, les deux artistes aiment collaborer ensemble. Que ce soit pour les titres de l’un ou de l’autre. Aujourd’hui, leur relation de travail a évolué en une belle amitié.

Une amitié de longue date

Entre Vitaa et Gims, la confiance règne. Les deux artistes ont l’habitude de collaborer ensemble et se comprennent parfaitement d’un point de vue musical. En 2013, la chanteuse fait un retour très remarqué sur le devant de la scène. Et pour cause, les années précédentes, la jeune femme n’était pas au sommet des classements. Son public est habitué à un certain style de ballade dont elle a le secret comme «A fleur de toi», sortie en 2006.

Mais cette fois-ci, tout est différent. En effet, Vitaa s’est associée à Gims pour le titre «Game Over». Dans ce morceau pop, la chanteuse se donne dans un autre registre. Ce qui n’est pas pour déplaire à ses fans. Le clip du titre vient également booster l’engouement autour de cette fameuse chanson. Dedans, les deux amis s’affrontent dans un combat virtuel de jeux vidéos. Aujourd’hui, la vidéo dépasse les 146 millions de vues sur la Toile.

Deux ans plus tard, c’est Gims qui invite Vitaa pour un de ses morceaux, «J’aimerais te dire». Ils se livrent à cœur ouvert à travers les paroles : «C’est pas ce que tu crois, tout abandonner n’est pas un choix. Je lutte et je vis quand même, on récolte la vie qu’on sème. Nos erreurs nous rendent meilleurs».

Désormais, les duos entre Vitaa et Gims sonnent presque comme une tradition à chaque sortie d’album. Que ce soit pour l’un, comme pour l’autre. La preuve avec la réédition de «Ceinture Noire». Dans cette autre version intitulée «Transcendance», l’interprète de «Reste» a dévoilé un autre morceau avec son acolyte préférée, Vitaa. Dans ce projet de 52 titres se trouve «En secret». Les sonorités de ce dernier rappellent celles du titre «Bella».

Gims s’invite dans « VersuS » de Vitaa et Slimane

Le 23 août 2019, Vitaa et Slimane ont sorti un projet inédit. Les deux artistes ont décidé de réaliser entièrement un album en duo. Le succès est au rendez-vous. La preuve avec «Ca va ça vient» ou encore avec «Avant Toi». Mais sur cet album, les deux chanteurs ne sont pas seuls. Ils ont demandé à plusieurs artistes de venir pour faire partie de l’opus.

Ainsi, Amel Bent interprète «A la vie», Camelia Jordana intervient sur «On my skin». Quant à Gims, on retrouve le chanteur dans «Hasta la vista». «Hasta la vista, je l'ai crié sous la lune. Hasta la vista, mon ami d’infortune. Ne te retourne pas, tu as déjà fait ton choix, eh. Hasta la vista, on ne m’y reprendra pas».

Vitaa, Gims et Slimane surfent sur la vague de «Bella Ciao»

En 2018, Vitaa, Slimane, Gims et Dadju sortent «Bella Ciao». Si cette chanson voit le jour, c’est grâce à la série produite par Netflix «La Casa De Papel». Et pour cause, dans un des épisodes de la deuxième saison, pendant une scène cruciale, deux des personnages principaux entament cet hymne révolutionnaire. Historiquement, ce chant était interprété par les partisans opposés de troupes allemandes.

Suite à la diffusion de l’épisode, cette chanson explose les scores et est écoutée des milliers de fois sur la Toile. Les quatre artistes décident alors de sortir une version française du morceau. Et une fois de plus, les fans sont au rendez-vous. Le clip posté sur Internet récolte 135 millions de vues. Lors de son concert au Stade de France en septembre dernier, Gims a même invité ses amis sur scène. Tous ensemble, ils reprennent le morceau, suivi par les 80 000 personnes présentes ce soir-là.

Vitaa invite Gims dans The Voice Belgique

Outre leurs nombreuses collaborations, Vitaa et Gims aiment la manière dont l’autre travail. En effet, la coach de The Voice Belgique a fait appel à l’interprète de «Ceci n’est pas du rap», pour une chose bien spécifique. Lors des auditions à l’aveugle, Camille, une des participantes avait interprété «Changer» de Gims. Visiblement, la jeune femme a fait sensation puisque plusieurs coachs se sont retournés.

Et Vitaa était bien déterminée à ce qu’elle vienne dans son équipe. Pour la convaincre, elle a appelé en direct l’artiste. Il a su trouver les bons mots puisqu’elle a intégré sa team. Plus tard dans la compétition, Vitaa a même fait venir Gims sur scène pour qu’il chante son titre «Caméléon» avec la fameuse Camille.

Vitaa et Gims, de nombreux points communs

Hormis leur carrière musicale, Vitaa et Gims ont plusieurs points en commun. A commencer par leur vie de famille. En effet, chacun de leur côté, les artistes ont fondé une famille et sont heureux avec leur moitié. Charlotte, de son vrai nom, est une maman aimante de deux petits garçons et une femme comblée avec son mari Hicham. La jeune femme fait tout son possible pour être auprès de ses fils.

De son côté, Gims file le parfait amour aux côtés de Demdem, sa femme. Père de quatre enfants, la petite famille passe beaucoup de temps ensemble. L’ancien membre de Sexion d’Assaut avait même annoncé une pause pouvoir profiter d’eux. Régulièrement, ils partent tous au Maroc, où l’artiste a fait construire un riad à sa bien-aimée. Sur place, Vitaa n’est jamais très loin. Eh oui, la chanteuse passe régulièrement quelques jours à Marrakech avec le couple Gims. Des vacances entre amis où il n’est pas question de parler de travail.

Lire aussi