Vitaa dans «The Voice»: prête à faire son retour dans l’émission?

Le - Par .

La chanteuse s’est assise durant trois ans dans les célèbres fauteuils rouge de «The Voice», en Belgique. Qu’a-t-elle pensé de son expérience en tant que coach? Rêve-t-elle aujourd’hui de faire partie du jury français?

Vitaa avoue avoir «fait son temps». Dans une interview accordée au média belge Télépro, à l’occasion de la sortie de son nouvel album «Charlotte», l’artiste française a donné son avis sur sa participation aux émissions «The Voice», en Belgique.

L’interprète de «Confessions Nocturnes» a, en effet, été coach des saisons 7 et 8 de du show avant de sélectionner des apprentis chanteurs dans «The Voice Kids», en 2020. Vitaa a également été coach d’honneur en 2022, en Belgique.

En France, la superstar a participé à «The Voice», sur TF1, en tant que conseillère de la coach Amel Bent, en 2021.

Alors que les prochains coachs de la version française de «The Voice Kids» viennent d’être annoncés, Vitaa a-t-elle été appelée pour prendre place dans les célèbres fauteuils rouges? La réponse est claire. «Ils n’ont jamais fait appel à moi, déclare la chanteuse à Télépro. Ça fait quand même 10 ans que l’émission existe, je pense qu’ils auraient déjà fait appel à moi. En tout cas, ils ne l’ont pas fait. Ce n’est plus un concept de l’émission dans lequel je saurai me renouveler.»

Vitaa mal à l’aise à la télé

Si elle n’apparaitra pas sur les écrans de télé français, l’ex-acolyte de Slimane est-elle prête à revenir dans «The Voice Belgique»? «Je ne pense pas. J'ai fait trois années dans cette émission merveilleuse. Moi-même je me suis libérée du blocage que j'avais en télé, parce que je n’ai jamais aimé la télé.», déclare Vitaa. 

Celle qui a également brillé dans son rôle de juge dans «Mask Singer» avoue ne jamais avoir été à l’aise sur les plateaux de tournage. «Ça n’a jamais été facile pour moi la télé. C'est quand même un univers très artificiel où il faut être naturelle et j’avais du mal. J'ai appris plein de choses en Belgique. J'ai pris énormément de confiance en moi avec cette émission. Je me suis éclaté, j’ai rentré des talents incroyables.», ajoute Vitaa.

Dans son entretien pour Télépro, l’artiste conclut : «Donc je ne pense pas que je vais le refaire que ce soit en Belgique ou en France. J’ai fait ce que j’avais à faire.»