10. Detroit Become Human
Plus qu'un trailer, c'est un véritable court métrage de 6 minutes que nous propose Quantic Dream pour Detroit Become Human. Bien que les graphismes puissent paraitre un peu vieux, la réalisation de cette dystopie n'est pas à refaire. Alternant cinématiques et phases de gameplay, les deux protagonistes arrivent à entrer par effraction dans un magasin pour "libérer les gens" et lancer une révolution, le tout sur une musique à suspense.
9. The Evil Within 2
Un survival-horror, une vidéo flippante et mystérieuse, on regarde bien la première bande-annonce de The Evil Within 2. Alternant vue subjective et omnisciente, éclairage sombre puis blanc, on se retrouve plongé dans l'univers du jeu sans savoir qui l'on incarne dans l'histoire, le tout sur une musique magnifique. On ne comprend pas forcément le trailer, mais on l'apprécie, de par sa qualité.
8. Wolfenstein II : The New Colossus
On croirait regarder une vieille série des années 50, du moins jusqu'à ce qu'un chien robot géant cracheur de feu fasse son apparition. Pour Wolfenstein II : The New Colossus, Bethesda a misé sur l'originalité avec une longue vidéo de 8 minutes. On reconnait dès les premières images du jeu l'influence de Inglorious Bastard de Tarantino. Humour, violence, tout est là pour un bon Wolfenstein et pour une vidéo très réussie.
7. Far Cry 5
Ubisoft nous a toujours proposé de très belles bandes-annonces pour les jeux Far Cry. Et ce cinquième opus ne déroge pas à la règle. Avec des graphismes toujours aussi beaux, la vidéo met en scène la libération d'une petite ville américaine aux mains des membres de la secte de Joseph Seed, le tout sur un bon vieux blues de John Lee Hooker. L'esprit de la saga est bien présent durant ces 3 minutes où on ne trouve pas le temps de s'ennuyer.
6. The Last Night
On pense souvent que les meilleurs trailers viennent des studios à gros budget, pour des jeux AAA. Pourtant, The Last Night nous a prouvé le contraire. Un jeu tout en pixel mais pourtant très beau graphiquement accompagné d'une musique correspondant parfaitement à l'ambiance de la vidéo. On ne peut que s'émerveiller devant la petite minute vingt que nous propose le studio Odd Tales en guise d'avant-goût.
5. Anthem
Nouveau jeu, nouvel univers. Anthem, développé par BioWare, nous est présenté dans une magnifique bande-annonce, aussi bien au niveau des graphismes que du son. On y suit une partouille sur une planète inconnue tout en contemplant l'environnement vivant et riche que propose le titre. Il faut maintenant espérer que le jeu soit aussi beau que son trailer.
4. Shadow of The Colossus
Une musique quasi inexistante et des décors simples, on reconnait bien là l'ambiance du jeu original de la Team Ico, Shadow of The Colossus. Ce trailer ne montre rien, si ce n'est l'imposante carrure des colosses dans de vastes plaines. Ce côté minimaliste contraste avec les gigantesques monstres que le joueur aura à affronter malgré l'évidente infériorité de celui-ci. Seul le bruit lourd des colosses et la musique dans les dernières secondes vient animer cette magnifique bande-annonce.
3. Ori and the Will of the Wisps
Ori and the Will of the Wisps nous a été dévoilé par Moon Studio et Microsoft dans une très belle bande-annonce. Du 2.5D aux graphismes de grande qualité, un univers mystérieux rempli d'animaux fantastiques, une bande son à l'égal de celle de Ori and the Blind Forest, cet opus d'Ori signe l'une des plus belles vidéos de cet E3 2017.
2. Beyond Good And Evil
En plus de surprendre tout le monde, Beyond Good and Evil 2 nous propose une cinématique digne des plus grands films d'animation. Elle met en scène une course poursuite folle dans le trafic dense d'une ville du System 3. Particulièrement bien doublé et réalisé, ce trailer plein d'humour et d'action en a scotché plus d'un.
1. Spider-Man
C'est sans grande surprise que le Spider-Man de Sony arrive en tête de ce classement. Rien n'est à redire dans la vidéo de 9 minutes diffusée lors de la conférence PlayStation. C'est un véritable film qui nous a été montré, un film auquel on pourra très bientôt jouer. Entre QTE, cinématiques et phases de gameplay s'enchainant à la perfection, le spectateur est projeté dans le corps de l'homme araignée, se balançant d'immeuble en immeuble au bout de sa toile.