Vianney sort son nouvel album «N’attendons pas»: «Je me suis éclaté à l’enregistrer»

Le - modifié le - Par .

Le chanteur fait son grand retour avec onze nouvelles chansons à découvrir au plus vite! Vianney s’est confié au micro d’NRJ sur ses inspirations, sa vie de famille mais aussi son prochain rôle de coach dans The Voice. Regardez son interview.

Vianney en interview pour NRJ se confie sur son nouvel album

«Beau-Papa», «N’attendons pas», «Merci pour ça»… Le nouvel album de Vianney fait le plein de hits émouvants et sincères. Le chanteur sort aujourd’hui le troisième opus de sa carrière après des mois de pause. Alors que le grand jour est arrivé, le chanteur se dit confiant sur l’accueil qui sera réservé à son nouveau projet. «Franchement je ne suis pas stressé du tout. J’étais obsédé par les chansons pendant l’enregistrement de l’album. J’ai eu des nuits très courtes ces derniers mois. Mais je ne suis pas stressé, je suis serein parce que j’arrive avec l’album que j’imaginais.», explique-t-il à NRJ.

Et pour ce disque tant attendu, Vianney s’est inspiré de sa vie et de son quotidien de musicien depuis quatre ans. Il a ainsi souhaité se confier sur sa famille. Vianney rend donc hommage à sa belle-fille dans «Beau-Papa» : «C’est une chanson d’amour. L’amour d’un enfant qui n’est pas le mien.  (…) L’amour peut être immense même s’il n’y a pas les liens du sang. Les liens du cœur sont énormes et transgressent ces frontières-là quoi.», dévoile-t-il avec beaucoup d’émotion.

Vianney en interview pour NRJ se confie sur son rôle de coach dans The Voice

Vianney ne cherchera pas de grands chanteurs dans The Voice

En parallèle de ses nouveautés musicales, Vianney a surpris son public en annonçant qu’il allait bientôt intégrer l’équipe de The Voice. Mais pourquoi a-t-il accepté de prendre place dans le fameux fauteuil rouge? «Ce qui me motive par-dessus tout dans cette aventure c’est d’être auprès de jeunes talents qui n’ont pas l’idée du métier, qui n’ont pas le vécu. (…) Moi c’est ça que je cherche même en studio. C’est cette fraîcheur-là. C’est même une lutte pour moi de ne pas faire un métier.», raconte le chanteur.

Quels talents aimerait-il avoir dans son équipe? Vianney l’affirme, il ne chercher pas un style musical en particulier. «Moi ce que j’aime bien c’est quand il se passe un truc. Pas forcément des grands chanteurs. (…) ça m’arrive souvent dans la vie d’entendre des voix où je me dis : ‘’bon ce n’est pas le meilleur chanteur, ce n’est pas le meilleur musicien mais il y a une sincérité. Il y a un truc qui est singulier.’’ C’est que ça que je vais chercher qu’importe le genre.» 

Lire aussi