Vianney, Soprano, Christophe Maé… leurs chansons sur la paternité

Le - modifié le - Par .

On dit que le rôle de parent change une vie. C’est également le cas pour les artistes. Découvrez ces chanteurs qui ont consacré une ou plusieurs chansons au plus beau métier du monde.

Le rôle d'une vie

Être papa est sans doute le plus beau métier du monde. Parmi nos célébrités françaises, certaines sont devenues papas très tôt et d’autres ont pris leur temps. Mais lorsqu’il s’agit de prendre soin de leurs enfants, tous (ou presque) répondent présents. Les chanteurs sont souvent des stars adulées par un public féminin. Ce sont des sex-symboles qui font rêver des millions de femmes. Et lorsqu’ils deviennent papas, ils nous font également craquer. S’ils sont très occupés par leur carrière, ils n’en oublient pas pour autant leur rôle principal. Celui qui fait vibrer leur cœur : être papa. Certains chanteurs tiennent à garder une vie de famille équilibrée et passent beaucoup de temps avec leur famille. Et grâce aux réseaux sociaux, il est maintenant possible de partager leurs aventures et de voir leurs bambins grandir. Que ce soit Vianney, Soprano ou encore Christophe Maé, ils ont tous consacré une chanson à ce rôle de père. Ces chansons sont souvent émouvantes et touchantes. Dans ces chansons, les artistes se livrent. Cela permet de découvrir une autre facette de leur personnalité.

Les chansons sur le fait d’être papa

Devenir père est un rôle à part entière. Vianney n’est pas encore papa, mais il a tout de même consacré une chanson à ce rôle qu’il admire. Dans la chanson "fils à papa", il se livre sur les valeurs que lui a transmises son père. Il évoque également ses problèmes existentiels et aussi les privilèges qu’il a eus et dont il est fier aujourd’hui. À l'occasion de son anniversaire, le chanteur a sorti le remix de cette chanson. Soprano, quant à lui, est papa de trois enfants. Mais avant cela, il a eu un fils qu’il n’a malheureusement pas connu. En effet, sa compagne de l’époque lui a caché sa grossesse. Ainsi, son fils a été placé à la DDASS. Soprano a eu beaucoup de mal à surmonter cette épreuve. En 2007, il sort la chanson "parle-moi". Comme une lettre à son fils, il partage sa haine de ne pas pouvoir le rencontrer et ne pas savoir où il se trouve. Cette chanson, comme il l'explique à France.tv Slash, il la dédie à tous ces pères enfermés, à tous ces pères divorcés, à ceux à qui on a volé le rôle de père, à tous les enfants de la DDASS. Le rôle de père a également changé la vie de Christophe Maé. Le chanteur a dédié plusieurs chansons à ses fils. Papa de deux garçons, Jules et Marcel, il leur dédie des titres très touchants. Dans la chanson "Mon p’tit gars" dédiée à son fils Jules, il dit à quel point il admire celui-ci. Et je te vois comme un grand guerrier qui ne tire pas de peur de blesser. Et je te vois comme un grand guerrier qui rit aux éclats devant toute une armée. Christophe Maé se dit également triste de ne pas pouvoir passer plus de temps avec ses enfants. J'ai pas vraiment le temps de jouer à la poupée. Alors mon enfant ne m'en veux pas Je rattraperai ce temps-là je te promets. Christophe Maé l’avoue, il n’est pas un père parfait, mais il fait tout pour subvenir aux besoins de ses enfants.

Lire aussi