Vianney est disque d’or avec «N’attendons Pas»
Depuis la sortie de son album «N’attendons Pas», le 6 novembre dernier, Vianney ne bouge pas du Top 3 des meilleures ventes d’albums en France. Encore cette semaine, il se retrouve à la seconde place du Top albums réalisé par le SNEP. Vianney est donc bien installé derrière l’album d’AC/DC. Le chanteur se retrouve même devant Dinos, Francis Cabrel et Johnny Hallyday !
Ce n’est pas tout ! Ce début du mois de décembre apporte que des bonnes nouvelles à l’interprète de «Je m’en vais». L’artiste vient, en effet, d’être certifié disque d’or après seulement un mois de commercialisation du phénomène «N’attendons Pas». L’opus s’est donc écoulé à plus de 50 000 exemplaires. Un succès auquel le chanteur ne s’attendait pas surtout en cette période particulière et si difficile pour les musiciens. «GRÂCE À VOUS!!!! Merci les amis», a écrit Vianney sur son compte Instagram.
«N’attendons pas» : un démarrage explosif
Sorti le 6 novembre, en plein début du deuxième confinement, le nouvel album de Vianney ne mettait pas toutes les chances de son côté. La période marquait, en effet, l’arrêt des ventes de produits culturels mais aussi la diminution des promos pour les artistes. Mais le chanteur a réussi à mettre du baume au cœur à son public grâce aux titres de «N’attendons Pas».
«C'était le pire jour mais nous sommes motivés comme si c'était le meilleur ! C'est quasi du militantisme. Avec mon label, on a le sentiment de faire preuve de courage car on sait que l'on vendra moins d'albums que prévu. Mais on essaie d'apporter un peu de lumière dans l'obscurité. On revient à l'essence même de notre métier, proposer une évasion», a confié Vianney dans les colonnes du Parisien.
L’artiste a eu raison de ne pas avoir peur de sortir «N’attendons Pas», le 6 novembre 2020. A peine une semaine après la sortie de son nouvel album, Vianney réalisait déjà l’un des meilleurs démarrages de l’année. Il s’est hissé tout en haut du Top Albums grâce à «N’attendons pas». L’opus s’est écoulé à plus de 17 000 exemplaires (en téléchargement, streaming et ventes physiques), en seulement une semaine.
Vianney triomphe avec «Beau-Papa»
Si le troisième album de la carrière de Vianney fonctionne aussi bien c’est sûrement grâce à ses nombreux titres positifs et plein d’espoir. Pour la première fois, le chanteur n’a pas hésité à se confier sur ses expériences personnelles en musique. C’est le cas avec l’un des hits qui ne cesse d’être plébiscité par le public : «Beau-Papa».
Vianney chante toute son affection pour sa belle-fille, âgée de 9 ans. «C’est une chanson d’amour. L’amour d’un enfant qui n’est pas le mien. (…) L’amour peut être immense même s’il n’y a pas les liens du sang. Les liens du cœur sont énormes et transgressent ces frontières-là quoi.», avait raconté Vianney en interview pour NRJ.
L’artiste français a interprété son single émouvant sur la scène des NRJ Music Awards 2020, le 5 décembre dernier. Pour l’occasion, il était accompagné sur scène de sa compagne Catherine Robert, célèbre violoncelliste. «Beau-Papa» est donc bel et bien une histoire de famille.
Le texte plein de tendresse du titre a convaincu de nombreux auditeurs. «Beau-Papa» est numéro 1 en radio depuis 5 semaines consécutives. Le single a récemment reçu une certification. Mis en ligne le 22 octobre dernier, le clip de «Beau-Papa» a été visionné plus de 7 millions de fois !