Vianney, Slimane, Christophe Maé… Ces chanteurs qui excellent en acoustique

Le - modifié le - Par .

On dit que les chansons acoustiques sont plus authentiques, car on se rend réellement compte de la qualité de la chanson. Découvrez ces chanteurs qui excellent en acoustique.

Le style acoustique

La musique acoustique est réputée, car elle n’emploie pas d’instruments électroniques. De nos jours, il est de plus en plus rare que les chanteurs s'accordent à la musique acoustique. Pourtant, certains d’entre eux résistent encore à la popularité de la musique électronique. Les chanteurs de musique acoustique peuvent se vanter d’utiliser des instruments dits classiques. Dans ces instruments, on retrouve souvent la guitare, le piano, mais également parfois l’harmonica ou le ukulele. Et nos chanteurs français n’ont rien à envier aux chanteurs américains.

La jeune génération est de plus en plus sensible à la musique acoustique. Ce type de musique plaît surtout, car elle permet d’écouter un son pur. De ce fait, elle ne ressemble à aucune musique virtuelle créée par un ordinateur ou un synthétiseur. Seul l’instrument de musique est mis en avant. Et selon l’origine du chanteur, le style musical diffère. Une musique acoustique afro-américaine sonnera autrement qu’une musique française. Et dans ce domaine, nos petits frenchies ont énormément de talents. Vianney, Slimane ou encore Christophe Maé, voici une liste non exhaustive des artistes français qui excellent en acoustique.

Les chanteurs qui excellent en acoustique

Certains artistes sont si doués avec leur instrument qu’ils arrivent à transmettre de nombreuses émotions à travers une chanson. Chaque artiste est différent et joue d’une manière particulière. S’il y a bien un spécialiste de la musique acoustique en France, c’est Christophe Maé. Que ce soit à la guitare, au piano ou encore accompagné de son harmonica, le chanteur excelle en acoustique. Et le public est à chaque fois au rendez-vous. Christophe Maé a vendu plus de 3,5 millions de disques en France et chacun de ses albums a été certifié disque de diamant. Christophe Maé est également l’un des rares artistes français à proposer de la musique acoustique pendant ses concerts.

Un autre artiste qui excelle en acoustique est Vianney. Le chanteur a choisi la guitare comme instrument fétiche. Grâce à son talent, le chanteur a conquis le cœur des Français. Vianney a commencé à jouer de cet instrument très jeune. Le style Vianney, c’est des chansons acoustiques accompagnées de son instrument favori. Auteur, compositeur et interprète, son album "Vianney" sorti en 2016 est essentiellement composé de musiques acoustiques. Slimane fait également partie de cette nouvelle génération de chanteur qui excelle en acoustique. En 2019, le chanteur dévoile la chanson "Maelys" en duo avec Vitaa. Cette chanson écrite en hommage à la fillette disparue en 2017 a été composée au piano. Cette ballade a ému de nombreux fans et reste l'une des chansons les plus touchantes du duo Slimane/Vitaa.

Lire aussi