Vianney: ses rares confidences sur son éducation et ses parents

Le - Par .

D'habitude très discret au sujet de sa vie privée, Vianney s'est toutefois laissé aller à quelques confidences dans les colonnes du magazine Psychologies. L'occasion pour le chanteur de raconter son enfance auprès de ses parents.

Vianney met un point d'honneur à protéger les siens. Ainsi, il ne parle que très rarement de sa vie privée. Si bien que, quand un magazine people évoque son histoire d'amour en couverture et ce, sans son accord, l'interprète de «Beau-Papa» pousse un coup de gueule

Mais l'artiste accepte parfois d'évoquer sa vie privée et de lui-même. Dans les colonnes du magazine Psychologies, Vianney s'est confié sur son éducation et les valeurs inculquées par ses parents:  «En fait, avec eux, tout est possible, pour peu qu'on soit singuliers, a-t-il expliqué comme le rapporte Closer. Là-dessus, ils étaient un peu extrêmes : interdiction, au collège, de suivre les modes, de faire comme les autres ou de porter des fringues de marque !»

Et c'est selon lui grâce à ses restrictions et à cette éducation parfois stricte qu'il tient un certain «goût pour la liberté». 

Vianney inspiré par ses parents

Aujourd'hui engagé, Vianney - qui a récemment évoqué la fin possible de sa carrière - a largement été guidé par ses parents qui «mettaient un point d'honneur à ce qu'on ait de l'empathie pour ceux qui ne vont pas bien». 

La sensibilité, qui émane des chansons de l'artiste, vient aussi peut-être de son éducation. Son père,  militaire pilote d'hélicoptère, n'a jamais hésité à montrer ses sentiments à ses enfants: «Mon père était un bulldozer mais je l'ai vu pleurer. Il m'a appris à ne jamais en avoir honte. Il nous a donné le droit d'être fragiles». 

Lire aussi