Vianney: quels sont ses meilleurs titres ?

Le - modifié le - Par .

Depuis ses débuts en 2014, Vianney a connu de nombreux succès. Ballade, chanson pop ou variété française, découvrez quels sont les meilleurs titres du chanteur.

Le phénomène Vianney

C’est en 2014 que la France va découvrir Vianney. Le chanteur sort le single "Pas là". Cette ballade entraînante va être un carton notamment en France et en Belgique. Elle reste classée pendant plus de 80 semaines dans le top single France et atteint même la dix-huitième position. Il faut dire que le refrain reste en tête et de nombreux internautes n’hésitent pas à la détourner. Vianney devient un chanteur populaire.

En 2015, c’est à un monument que l'artiste va se confronter. Il reprend la chanson "Dis quand reviendras-tu" de Barbara. Vianney en dévoile une version acoustique, une de ses spécialités. Cette chanson ne figurera sur aucun album du chanteur, mais elle reste sans doute l’une de ses meilleures reprises.

Le jeune homme continue son ascension et sort un second album en 2016. Intitulé "Vianney", on retrouve le titre "Je m’en vais" dans cet album. Cette ballade mélancolique parle d’envol et de dépassement de soi. En plus de faire partie des meilleurs titres de Vianney, le clip de "Je m’en vais" est l'un de ses plus gros succès sur YouTube avec plus 100 millions de vues.

Vianney, un chanteur confirmé

Comment ne pas citer "Moi aimer toi" lorsqu’on évoque les meilleurs titres de Vianney? Cette chanson est sortie en mars 2017 et est le deuxième extrait du second album de Vianney. Avec ce single, Vianney change de registre et propose une chanson pop. Une nouvelle fois, Vianney est accompagné de son instrument fétiche: sa guitare. En effet, celle-ci est présente dans bon nombre de ses chansons.

On retrouve d’ailleurs des accords de guitare dans la chanson "Sans le dire". Cette chanson qui a été souvent comparée aux titres de Francis Cabrel parle de couple et de chagrin d’amour.

En 2018, c’est un duo improbable et que personne n’attendait qui se présente sur le devant de la scène. Vianney s’associe à Gims sur le titre "La même". Personne ne s’attendait à voir ces deux artistes réunis. En effet, leur style musical est très différent. Pourtant, la chanson "La même" est un énorme succès. Le clip comptabilise plus de 160 millions de vues sur YouTube. Elle se classe numéro un dans plusieurs pays, dont la France, la Belgique et la Suisse. Le single est même certifié disque de diamant en France. Cette chanson est sans doute l’un des plus gros succès de Vianney. Leur duo est le morceau le plus diffusé à la radio en 2018.

C’est avec une artiste féminine que Vianney signe l’un de ses meilleurs titres. En 2018, il enregistre la chanson "Les filles d’aujourd’hui" avec la chanteuse Joyce Jonathan. Sur une mélodie au piano, les deux chanteurs nous livrent une ballade poignante qui traite de la place de la femme dans la société. En quelques années, Vianney est devenu un chanteur incontournable du paysage musical français.

Lire aussi