Vianney: petit prince devenu superstar

Le - modifié le

En peu de temps, Vianney s’est fait une belle place sur la scène musicale française. Aujourd’hui, le chanteur rentre dans la cour des grands avec une nomination dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année»!

«Pas là», «Je te déteste», «Veronica»… Tout le monde connaît les mélodies entêtantes de Vianney.  Ce passionné de musique a écrit ses premières chansons à l’âge de 12 ans. Et l’artiste a vu décoller sa carrière en 2014, grâce à son deuxième single «Pas là» extrait de son premier album «Idées blanches», certifié disque de platine. A la suite de ce succès, le chanteur a sorti un deuxième opus éponyme, en novembre 2016. 

Porté par le single «Je m’en vais», l’album s’arrache à plus de 300 000 exemplaires et se voit certifié triple disque de platine. Et ce succès n’est pas près de s’arrêter! La preuve: Vianney est nommé dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année» aux NRJ Music Awards 2017.

Vianney parcourt le monde entier

L’auteur, compositeur et interprète charme tous les français aujourd’hui avec ses hits imparables aux textes remarquables. En tournée depuis deux mois, Vianney a parcouru la France mais aussi les pays d’Asie, de la Corée du Sud à Hong-Kong en passant par la Thaïlande. Son périple prendra fin le 9 juin 2018 avec une ultime date à l’AccorHotels Arena de Paris! Au total, le chanteur assurera une cinquantaine de dates!

Avec un tel succès, Vianney est sollicité par les plus grandes stars. Il a participé au deuxième album de Louane qui sortira le 10 novembre. Un certain Julien Doré, a lui aussi, collaboré avec la jeune artiste. Les deux chanteurs sont aujourd’hui réunis par un autre projet : les NRJ Music Awards! Vianney se retrouve en effet avec l’interprète de «Coco Câline» dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année». Alors qui remportera le fameux trophée? Réponse, le 4 novembre prochain à Cannes!