Vianney nouveau coach dans The Voice: «Les candidats me voient comme un collègue musicien»

Le - Par .

La saison 10 de The Voice débarque bientôt sur TF1. A cette occasion, Vianney nous a donné ses impressions de jeune coach. Découvrez son interview pour NRJ.

Vianney, dans The Voice, en interview

Vianney va faire ses débuts en tant que juré dans l’émission The Voice sur TF1, ce samedi 6 février 2021. Il prendra place dans le célèbre fauteuil rouge de l’émission, aux côtés d’Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny. Une apparition que tous ses fans attendaient avec impatience. Le chanteur était, en effet, réticent au départ.  

«C’est vrai que la dimension un peu compétition ne me touchait pas spécialement. Mais en revanche j’adorais ce que j’entendais. On m’envoyait parfois des prestations que je trouvais incroyables. Et puis j’étais venu chanter quelques fois, à quelques finales. Donc je commençais à voir l’esprit qui y régnait. Et c’est un truc hyper familial.», explique Vianney au micro d’NRJ.

Vianney cherche des candidats qui surprennent

Vianney prend son rôle de coach très à cœur. Il essaie de conseiller les membres de son équipe au mieux dans leur choix de chansons. «Ils sont hyper réceptifs. Ils ne me regardent pas en coach. Ils me regardent comme un collègue musicien.», dévoile-t-il.

L’autre conseil que Vianney donne aux candidats est «d’avoir une réelle volonté de surprendre la personne qui va écouter».

L’interprète de «Beau-Papa» nous conseille d’ailleurs de regarder cette nouvelle édition de The Voice, pour l’un des candidats qui est un rappeur exceptionnel. Le jeune artiste pourrait bien nous couper le souffle. «Il nous a repris une vieille chanson française. Pour le coup, personne ne l’attend sur ce point. C’est déjà surprenant, donc c’est gagné à 50%»

Lire aussi