Vianney : « Je m’étais régalé »

Le - Par .

Alors que la 25e édition des NRJ Music Awards a lieu ce vendredi 10 novembre, Vianney s’est replongé dans ses précédentes prestations. Rencontres et anecdotes, c’est le « Flashback ».

La 25ème cérémonie des NRJ Music Awards approche à grands pas ! Elle rassemble, cette année encore, une pléiade d’artistes qui ont rendez-vous, ce vendredi 10 novembre 2023, au Palais des Festivals de Cannes. A quelques jours de son coup d'envoi, NRJ a proposé à certains d’entre eux de redécouvrir les souvenirs de leurs précédentes participations. 

NRJ Music Awards, le Flashback de Vianney

Depuis sa première participation, Vianney foule le tapis rouge des NRJ Music Awards aux côtés d'artistes avec qui il a partagé de nombreux duos. Nommé dans la catégorie « Révélation Francophone de l'Année » en 2017, il se souvient à quel point « tout était nouveau » à cette époque, avant de raconter sa soirée « jusqu'à très tard avec Bigflo & Oli ». « On avait fait, franchement, des jeux jusqu'à 6h du mat'.(...) Je m'étais régalé parce qu'il y avait une insouciance ».

Cette même année, Vianney avait pu découvrir sur scène Ed Sheeran. Par la suite, la star de « Photograph » avait confié au micro de NRJ qu'elle avait, elle aussi, découvert Vianney sur la scène des NRJ Music Awards. Une information que Vianney ignorait jusqu'à présent : « Je ne savais pas qu'il s'en souvenait. Ça fait trop plaisir ». Aujourd'hui, c'est ensemble que les deux chanteurs sont nommés aux NRJ Music Awards, dans la catégorie « Collaboration Francophone de l'Année » grâce à leur titre « Call On Me ». Une belle histoire.

Vianney aux NRJ Music Awards 2023

Et ce n'est pas la seule nomination de l'interprète de « Je m'en vais », qui caracole en tête de cette 25e édition, aux côtés de Calvin Harris et Ed Sheeran au nombre de nominations. Vianney est ainsi cité dans trois catégories, dont deux fois dans la catégorie « Collaboration Francophone de l'Année » pour ses duos avec Ed Sheeran et Kendji Girac :

Rendez-vous vendredi 10 Novembre 2023, dès 21h10, sur TF1 et NRJ