Vianney invite sa femme Catherine Robert dans le clip de «La Fille du Sud»

Le - modifié le - Par .

Le chanteur fait une magnifique déclaration à sa compagne dans son tout nouveau single. La violoncelliste fait même une apparition dans la vidéo! Regardez.

Catherine Robert : la muse de Vianney à l’honneur de sa chanson « La Fille du Sud »

Après avoir dédié un morceau à sa belle-fille, « Beau-Papa », Vianney rend hommage à sa chérie Catherine Robert. La musicienne originaire du sud de la France a le droit à sa chanson intitulée « La Fille du Sud ».

Vianney y interprète ces paroles romantiques : « Moi, j’voulais n’importe quoi tant qu’c’était avec toi / Même devenir amis, même conduire dans Paris / Faut pas faire des études pour être au courant / Que comme t’étais du Sud tu prenais ton temps ».

Plus amoureux que jamais, l’artiste français qui a collaboré avec Ed Sheeran invite même la célèbre violoncelliste dans le clip de son nouveau hit. Dans un champ de coquelicots, elle apparait avec son instrument à la fin de la vidéo.

« Beaucoup d’émotion au moment de vous partager ces images. Merci @elisa_baudoin & ta brillante équipe d’avoir illustré mes mots, et la Fille du Sud. », a partagé Vianney sur Instagram au moment de la sortie du clip, « La Fille du Sud ».

Vianney et Catherine Robert : un papa et une maman heureuse

Très amoureux, Vianney et Catherine Robert vivent un conte de fées depuis l’année 2016. Et c’est avec beaucoup d’émotion que Vianney a annoncé la grossesse puis la naissance de leur premier enfant le 19 octobre 2021. Un petit garçon prénommé Edgar a rejoint la famille pour le plus grand bonheur de Vianney et Catherine Robert, la jeune maman.

Un bouleversement dans la vie du chanteur : « C’est un océan de bonheur avec, bien sûr, des vents un peu contraires et, parfois, des tempêtes, mais ça va. C’est toute la beauté de cette aventure. », a raconté l’auteur-compositeur-interprète à Télé 7 jours.

Qui est la femme du chanteur Vianney ?

Comme son talentueux mari, Catherine Robert est passionnée de musique depuis toute petite. Après avoir reçu une médaille d’or au Conservatoire de Saint-Étienne en 1999, elle entre au Conservatoire National de Région de Lyon où elle se spécialise en musique de chambre. Elle y remporte deux premiers prix en 2001.

En 2003, Catherine Robert entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dont elle sort diplômée en 2007. La jeune musicienne joue ensuite dans différents orchestres, dont l’Ensemble des Violoncelles de Paris. Plusieurs artistes font alors appel à la violoncelliste, comme Véronique Sanson, Kendji Girac ou encore Julie Zenatti, pour les accompagner sur scène.

Quel âge à Catherine Robert, la compagne de Vianney ?

Catherine Robert est née en 1986 à Saint-Étienne dans le département de la Loire. La jeune femme a donc fêté ses 36 ans cette année aux côtés de son mari Vianney, de leur bébé et de sa fille issue d’une précédente union.

Comment Vianney et Catherine Robert se sont-ils rencontrés ?

Au milieu des années 2010, Catherine Robert joue pour le chanteur Vianney. Les deux musiciens entament alors une relation et affichent leur complicité en 2016 dans les gradins de Roland-Garros. Le couple gravit également les marches du Festival de Cannes en 2017, à l’occasion de la première du film « Happy End ».

En juillet 2020, Catherine Robert épouse Vianney. Ce dernier devient alors le beau-père de la fille de la musicienne. En décembre 2020, Vianney se produit sur scène à l’occasion des NRJ Music Awards. Il est accompagné de Catherine Robert, entre autres musiciens.

La violoncelliste Catherine Robert présente sur le plateau de The Voice

En 2021, après avoir chanté en duo avec le talent de son équipe sur le titre « Parce que c’est toi » d’Axelle Red, Vianney est remonté sur scène lors de l’émission « The Voice, la suite » pour interpréter son single « Beau-Papa ».

Les fans de l’artiste ont pu apercevoir à ses côtés sa compagne Catherine Robert. Comme à son habitude, la violoncelliste a accompagné son chéri sur ce morceau qui parle de leur famille recomposée.

Pourquoi Vianney a écrit « Beau-Papa » ?

Le titre « Beau-papa » est dédié à sa belle-fille, née de la précédente union de sa femme Catherine Robert. Pour FranceTVinfo, il revient sur la création de la chanson : « J’ai galéré, j’ai vraiment posé chaque mot et d’autant plus que je m’adresse à une petite fille. Je ne m’attendais pas à ressentir tout ça avec une telle force et à savoir que ce serait pour la vie ».

« Et si l’averse nous touche, toi et moi, on la traverse à deux, à trois. Et si l’averse nous touche, toi et moi, prends ma main de beau-papa… ». Ce titre touchant est directement lié à son histoire personnelle. « Ça parle de ma situation, qui est celle de plein de gens, celle d’aimer un enfant qui n’est pas le sien », avait expliqué Vianney sur le plateau de l’émission « Allez, viens, je t’emmène… dans les années Carpentier » sur France 3. Puis de poursuivre : « Je le dis mieux dans la chanson, mais c’est vrai qu’on ne s’attend pas à ça. À cet amour qu’on peut développer pour un enfant qu’on n’a pas fait. » Vianney n’a pas hésité une seconde à prendre sous son aile la fille de sa compagne.

Vianney : le beau-père idéal pour la fille de Catherine Robert

Fou amoureux de sa femme qui lui a offert le plus beau des cadeaux, leur fils Edgar, l’artiste est aussi très investi auprès de sa belle-fille. Le chanteur a tissé des liens très forts avec la petite fille de 10 ans.

Vianney a d’ailleurs montré à plusieurs reprises à quel point il était fier de sa fille de cœur. La fille de Catherine Robert a particulièrement apprécié d’être citée dans son œuvre musicale. « Elle était super fière. (…) Je lui ai expliqué toutes les phrases, tous les mots, pour être sûr qu’elle ait bien compris », a indiqué Vianney au micro de « Ça fait du bien » sur Europe 1.

Si aujourd’hui Vianney et sa belle-fille sont très proches, leurs débuts ont pourtant été compliqués. Le chanteur et guitariste s’exprime sans détour à ce sujet : « C’est presque un chemin de croix à certains égards. C’est difficile pour un enfant qui est entouré d’un parent qui n’est pas le sien génétiquement », a-t-il confié sur le plateau de Sept à huit. Puis d’ajouter : « Il faut lui laisser le temps et c’est ça qui est compliqué, c’est d’accepter de ne pas être forcément le bienvenu. ». Vianney et sa belle-fille sont aujourd’hui très complices, pour le plus grand bonheur de Catherine Robert !

Vianney : papa comblé il partage sur Instagram quelques moments en famille

Fou d’amour pour son petit Edgar qu’il a eu avec la violoncelliste Catherine Robert, Vianney est un papa aux anges. Même s’il reste très discret sur sa vie privée, l’interprète de « La Fille du Sud » partage tout de même quelques instants de vie sur son compte Instagram.

Papa exemplaire, Vianney publie notamment des photos de lui préparant le biberon de son fils, juste avant un concert. Il annonce en légende : « Les amis je finis un truc & je file à Bercy. Là on dirait pas, mais j’ai prévu de mourir sur scène ce soir ».

Plus récemment le 30 octobre dernier, Vianney a partagé avec ses fans quelques moments de ses vacances en famille en Camargue. Au programme : sport, balades sur la plage et équitation avec Catherine, leur bébé et sa belle-fille.

Cet été, Vianney a également surpris sa communauté en dévoilant une vidéo pleine d’amour sur Instagram. Sur les images, les internautes découvrent Vianney, guitare à la main qui interprète pour son bébé une comptine bien connue des tout-petits, « Ah les crocodiles » qui semble visiblement plaire beaucoup à son bout de chou !

Vianney et Catherine Robert, fans de tennis et très complices

Quand ils ne sont pas en concert ou en train de s’occuper de leurs enfants, Vianney et Catherine Robert adorent assister à des évènements sportifs ensemble ! Très complices, les amoureux partagent visiblement la même passion pour le tennis.

Le couple Vianney et Catherine Robert est d’ailleurs apparu en public pour la toute première fois en juin 2016, dans les tribunes de Roland-Garros. En juin 2022, les jeunes parents se sont accordé une petite pause bien méritée. Vianney et son épouse Catherine Robert ont été photographiés dans les gradins de Roland-Garros pour les qualifications de Coco Gauff et d’Iga Swiatek.

Vianney et sa femme n’ont pas non plus manqué d’assister au célèbre tournois de tennis, le Rolex Paris Masters. Mercredi 2 novembre, Vianney et Catherine Robert étaient au premier rang pour suivre le match de Rafael Nadal. Entre deux services, les amoureux se sont échangé quelques bisous et Vianney a partagé en story Instagram : « Le patron est dans la place. VAMOS @rafaelnadal ».

Vianney ne manque jamais le tournoi de Roland Garros. C’est d’ailleurs en juin 2021, dans les tribunes, que sa compagne Catherine Robert avait dévoilé son ventre bien rond. Le petit Edgar est né trois mois plus tard.

Lire aussi