Vianney et Catherine Robert bientôt parents: retour sur leur relation très discrète

Le - Par .

Le chanteur vient d’annoncer qu’il allait bientôt être papa. Depuis combien de temps est-il avec Catherine Robert? Que sait-on de leur couple? Zoom sur l’idylle des deux passionnés de musique.

Vianney est un auteur-compositeur-interprète romantique. «Je m’en vais», «Veronica», «Pas là», «Pour de Vrai»… Il aborde souvent l’amour et la rupture dans ses morceaux. Bien qu’il parle de sentiments en musique, le chanteur reste très discret sur sa vie privée.

Le mystère sur ses amours est presque levé, en 2016, lorsqu’il apparait publiquement avec sa compagne Catherine Robert pour la première fois. Ils assistent ensemble au match opposant Andy Murray à Novak Djokovic, lors du tournoi de Roland-Garros.

Nul se sait comment les deux tourtereaux se sont rencontrés mais leur amour de la musique les a sûrement rapprochés. Catherine Robert est, en effet, une violoncelliste et musicienne professionnelle.  

Vianney veut protéger sa relation avec Catherine Robert

Très discret, le couple est aperçu chaque année dans les tribunes de Roland-Garros. Il s’agit de la seule occasion pour le public de voir Vianney et Catherine plus proches et tendres que jamais. Les deux complices n’hésitent pas à se câliner ou encore s’embrasser dans les gradins.

Les amoureux s’affichent ensemble sur scène pour la première fois, en 2018, lors de la finale de The Voice sur TF1. «C'est la plus brillante. Je suis très discret et pudique et je souhaite protéger notre vie. Idem pour ma famille, je n'ai jamais montré de photos de mes parents ou de mes frères parce que nous sommes des gens normaux, nous souhaitons le rester, nous ne cherchons pas du tout la lumière.», confie Vianney, à Gala, en 2018.

© Getty Images

Vianney et Catherine Robert: ensemble sur scène!

Par la suite, Catherine apparait derrière son chéri sur la scène des NRJ Music Awards 2020, à la Seine Musicale. Elle accompagne le chanteur au violoncelle sur le titre qui rend hommage à sa fille de 9 ans, née d’une précédente union, «Beau-Papa». Tout un symbole!

Vianney est, en effet, tellement proche de sa compagne qu’il considère sa belle-fille comme son propre enfant. Il lui dédie ce morceau et explique ce lien fort à chacune de ses interviews. «J'ai découvert qu'on pouvait développer énormément d'amour – plus que ce que j'imaginais, j'avoue – pour un enfant qui n'était pas le sien. Franchement, d'avoir un enfant qu'on se met à aimer alors qu'on ne l'a pas engendré... Je vous assure que quand on fait des chansons, on est obligé d'en parler.», se confie Vianney en septembre 2020 sur le plateau de C à Vous, sur France 5.

Vianney: il rend hommage à son amoureuse dans son dernier album

Dans son dernier album, «N’attendons pas», Vianney s’exprime un peu plus sur l’amour qu’il porte à sa musicienne. Dans le titre «Pour de vrai», on l’entend interpréter : «Moi, j't'aimerai toute la vie / Pour de vrai / T'est tout c'que j'ai / Pour de vrai.».

La chanson «La Fille du Sud», quant à elle, est directement adressée à Catherine Robert. «Moi j'voulais n'importe quoi tant qu'c'était toi ; Même devenir amis, même conduire dans Paris ; Faut pas faire des études pour être au courant ; Que comme t'étais du sud, tu prenais ton temps. Puis on est devenu copain, mais copains, c'est moins bien ; S'engueuler à deux bah c'est mieux qu'à un ; Avant toi c'était dur et froid comme la nuit ; Mais comme t'étais du sud, t'as réchauffé ma vie.», interprète Vianney avec beaucoup de douceur.

Vianney et Catherine Robert: sont-ils mariés?

Des rumeurs de mariage autour du couple commencent à apparaitre dès l’été 2020. Le chanteur ne confirmera jamais cette union officiellement mais dévoile, dès le mois de juillet, une alliance à l’annulaire.

Vianney: beau-papa et bientôt papa!

Vianney et Catherine attendent aujourd’hui un heureux évènement. Après des mois de rumeurs, le chanteur vient d’officialiser la grossesse de sa chère et tendre, sur Instagram. «La route & ses milliers de copains. Qu’il est spécial cet été 21», peut-on lire.

Cette adorable légende accompagne des clichés des coulisses de sa tournée où la violoncelliste dévoile son baby bump. Selon les informations du magazine Voici, le bébé serait attendu pour l'automne. 

Lire aussi