Vianney dans «Rendez-vous en terre inconnue»: ce qu’il faut savoir de l’émission

Le - Par .

L’artiste français est parti à la découverte du peuple des Afars en Éthiopie. Une rencontre à suivre dans «Rendez-vous en terre inconnue», diffusé ce 25 mai sur France 2.

Un voyage enrichissant! Ce mardi 25 mai, France 2 diffuse son nouvel épisode de «Rendez-vous en terre inconnue». Ici, Vianney part à la rencontre du peuple des Afars en Éthiopie. Pendant plusieurs jours, il se plie à leurs coutumes, vit comme eux au quotidien. Un choc des cultures, qui marque l’interprète de «Beau-papa».

Eh oui, Vianney est bouleversé par cette émission. Sur place, l’inspiration lui vient. Il écrit alors un titre «Dabali». Ce morceau sort aujourd’hui et parle bien évidemment de son expérience dans «Rendez-vous en terre inconnue»: «J’ai écrit une nouvelle chanson. C’est pas un single, pas un teasing. Juste une chanson que j’ai aimé écrire en Éthiopie», dit-il sur ses réseaux sociaux.

Vianney en larmes à la fin du tournage de «Rendez-vous en terre inconnue»

Le 1er janvier, Vianney s’envole vers l’Éthiopie. Quand il part, il ne s’attend pas à apprendre autant de choses sur lui-même: «Ce genre de voyages et ce genre de rencontres nous permettent aussi de savoir qui l'on est et ce que l'on ne veut pas dans la vie. J’ai aimé et accepté ces gens comme ils étaient, même si certaines de leurs pratiques sont contraire à mes convictions», raconte-il dans les colonnes de Télé 7 jours.

À la fin de ce tournage, Vianney est ému. Alors qu’il fait bonne figure devant les caméras, quand ces dernières s’éteignent, il fond en larmes: «J’étais dans un état second. J’ai tenu bon devant les caméras, puis je me suis effondré dans le taxi.» «Rendez-vous en terre inconnue» avec Vianney, ce mardi 25 mai sur France 2.

Lire aussi