On se rappelle tous de la mélodie entraînante du titre "Ramenez la coupe à la maison", véritable hymne de la coupe du monde 2018. Le rappeur Vegedream, auteur du hit, a donc choisi de récidiver pour cette édition 2022 du championnat mondial qui s’est tenu au Qatar. Même si cette fois-ci, l’équipe de France n’est pas revenue avec le titre, le mot d’ordre est reconnaissance.
Ce dernier morceau s’intitule donc sobrement "Merci les Bleus". Le chanteur l’a enregistré alors qu’il était en studio au moment de la qualification de l’équipe nationale en finale du tournoi. Un extrait de la chanson avait alors fuité.
Un morceau très attendu
C’est suite au nombreuses demandes, de la part d’un public à l'affût sur les réseaux sociaux, que Vegedream a donc dévoilé la chanson complète "A l’attaque, en défense, oh Antoine Griezmann ! Même au milieu de terrain, Antoine Griezmann…". Le chanteur démarre son titre avec un éloge au meilleur passeur de l’équipe de France. Mais il n’est pas le seul à être mis à l’honneur, Kylian Mbappe connait aussi son petit moment de gloire : "Kyky, oh personne n’a ton niveau… Kyky, la légende, la tour de contrôle… Kyky de Bondy… ".
Comme en 2018, chacun des joueurs est cité et remercié en fin de chanson.