« Vaiana 2 » : Dwayne Johnson est-il de retour au casting ?

Le - modifié le - Par .

L’annonce surprise de « Vaiana 2 » a surpris tout le monde. Si c’est une bonne nouvelle pour les fans de Disney, ces derniers se demandent si Dwayne Johnson sera de retour au doublage de Maui.

Ce n’était pas la bande-annonce que nous attendions, mais c’était la bande annonce dont nous avions besoin ! Le mercredi 7 février dernier, nous annoncions la parution surprise des premières images de « Vaiana 2 », prévu pour l'imminent 27 novembre 2024. Des images prometteuses qui semblent avoir grandement évolué depuis la parution du premier volet paru en 2016. Cette suite aurait dû, selon Bob Iger, le patron de Disney, prendre la forme d’une série animée.

Si la bande-annonce ne se dévoile pas en ce qui concerne l’intrigue, un synopsis fourni par Disney révèle qu’ « Un nouveau voyage extraordinaire avec Vaiana, Maui et un tout nouvel équipage de marins improbables. Après avoir reçu un appel inattendu de ses ancêtres, Vaiana doit se rendre dans les mers lointaines de l'Océanie et dans des eaux dangereuses, perdues depuis longtemps, pour vivre une aventure comme elle n'en a jamais connu ».

Le personnage de Maui, qui avait séduit les spectateurs du premier film, seront donc ravis de revoir le colosse polynésien dans cette nouvelle aventure. En ce qui concerne son doublage, les fans devraient être contents. Le média Deadline a révélé que l’interprète vocale du personnage serait bel et bien Dwayne Johnson, alias The Rock. L’acteur et catcheur devait initialement reprendre ce rôle dans le film « Vaiana » en live-action, qui a été repoussé mais pas annulé. Il serait donc logique pour l’amateur de fast-food et de sport de continuer d’incarner ce personnage attachant, et musclé !

Les studios Disney avaient d’ailleurs créé la polémique en ne sélectionnant pas Auli’i Cravalho, la voix initiale de Vaïana au casting de ce live-action, il n’est donc pas certain que l’actrice hawaïenne reprenne son rôle de doubleuse. Toujours selon Deadline, des discussions sont en cours entre la comédienne et Disney, mais aucun accord n’a été conclu pour l’instant.