La nouvelle est tombée au mois d'octobre. L'année prochaine, c’est Usher qui assurera la performance de la mi-temps du Super Bowl. Une tache dont s’était acquittée avec brio Rihanna l’année dernière.
La chanteuse Barbadienne a mis la barre haute mais Usher ne rougit pas face à ce défi, c’est du moins ce qu’il affirme. « C'est une célébration de mon héritage. C'est une célébration de ma musique. C'est la célébration de ma passion », a-t-il déclaré à Entertainment Tonight. « Il y a trente ans, ce voyage a commencé et il m'a amené à ce moment de ma vie, au Super Bowl. Beaucoup de chansons, beaucoup de moments, beaucoup de danse, beaucoup d'énergie. »
Mais pour l’artiste qui vient de boucler son passage en France, le plus dur a surement été de sélectionner dans sa longue discographie les titres à mettre en scène. « Vous avez 13 minutes pour parcourir tout un héritage musical », raconte-t-il, « Le fait d'avoir mes amis et de nouvelles personnes avec qui faire la fête est en fin de compte ce qui me motive et ce qui fait monter mon impatience et mon excitation. Je ne considère pas ce moment comme acquis. Ma mère m'a parlé de ce moment il y a de nombreuses années et j'ai pensé qu'il n'arriverait peut-être jamais. C'était juste une question de temps et de s'assurer que le moment était venu. »
Concert et album, Usher sort le grand jeu pour le Super Bowl
Si il n'a pour l'instant livré aucun des secrets de cette performance, Usher a déclaré qu’il avait reçu de nombreux coups de téléphone de personnes avec qui il a déjà collaboré. Il faut donc s’attendre à des apparitions surprises le 11 février 2024 à Paradise dans le Nevada. Il est également prévu que son album « Coming Home » sorte à cette occasion.
« Ce moment, cette partie de ma vie, est une expérience de retour à la maison. Quand je pense à mon point de départ et à la façon dont ces 30 années d'évolution m'ont ramené à la maison... C'est en partie la raison pour laquelle j'ai appelé cet album « Coming Home » », a-t-il expliqué à ET. Une année qui s’annonce chargée pour le King du RnB !