« Un œil indiscret » : comment les scènes intimes ont été tournées ?

Le - Par .

Les deux actrices principales de la nouvelle série Netflix « Un œil indiscret » ont fait des confessions sur le tournage des scènes intimes du show.

Mise en ligne sur la plateforme le 1er janvier 2023, « Un œil indiscret » cartonne sur Netflix. Ce show mélangeant sexe et enquête nous emmène dans la vie de Miranda, une hackeuse professionnelle qui se retrouve malgré elle dans une histoire de meurtre liée à sa voisine Cléo, travailleuse du sexe.

Si la série est déconseillée aux moins de 16 ans c’est pour ses scènes de sexe torride qui attirent les abonnés comme la série « Sex Life » ou encore la saga « 365 jours ».

« Un œil indiscret » : des scènes pensées comme des chorégraphies

Dans une interview donnée au média Folha PE, les deux actrices Déborah Nascimento, qui joue le rôle de Miranda, et Emanuelle Araujo qui interprète Cléo se sont récemment exprimées sur ces scènes érotiques. Elles nous apprennent que ces séquences ont été pensées comme des chorégraphies par les réalisatrices et les interprètes : « Ils nous ont aidées dans la préparation de ces scènes, en prêtant attention non seulement aux scènes elles-mêmes, mais aussi au bien-être de toute l’équipe. L’échange s’est fait les yeux dans les yeux, tout comme l’échange avec mes partenaires de scène, avec la direction, avec toute l’équipe. Il s’agit d’une chorégraphie pensée par toute l’équipe, en particulier par les réalisatrices et les acteurs ».

La série a été dirigée par plusieurs femmes, qui ont été déterminantes dans le choix des scènes pour que les actrices puissent se livrer entièrement pendant le tournage.