«Un jour» sur Netflix: connaissez-vous le film avec Anne Hathaway sorti bien avant la série?

Le - modifié le - Par .

La nouvelle mini-série à succès sur Netflix est l’adaptation d’un roman mais également d’un long-métrage sorti en 2011. Zoom sur le phénomène déchirant, «Un jour».

Si vous cherchez une nouvelle série télé pleine de romance, qui vous fera passer du rire aux larmes, vous devez vous plonger dans la nouvelle fiction de 14 épisodes proposée par Netflix, ce 8 février 2024. «Un jour» est l’adaptation du roman du même nom de David Nicholls, publié en 2009.

La série a pour point de départ la rencontre entre deux jeunes, Emma et Dexter, lors d’une soirée arrosée de fin d’études. Après avoir passé la nuit ensemble, ils décident de ne pas poursuivre leur relation mais de se retrouver chaque année, à la même date, le 15 juillet, jour de la Saint-Swithin. On suit alors leur évolution personnelle mais également leur amitié durant vingt années.

Si cette histoire et le titre de la série, «Un jour», vous disent sûrement quelque chose c’est parce qu’un film du même nom et avec la même intrigue a vu le jour en 2011. Au casting de la première adaptation au cinéma de Lon Scherfig: Anne Hathaway et Jim Sturgess. La complicité des deux acteurs avait à l’époque fait pleurer des millions de spectateurs et rencontré un beau succès.

«Un Jour» : un couple bouleversant

Le drame romantique, sorti au cinéma en 2011, qui a pour intrigue principale la recherche de l’âme sœur, a de nombreux points communs avec l’adaptation en série tout juste dévoilée.

Dans cette nouvelle version, des comédiens encore peu connus incarnent les héros. Ambika Mod interprète Emma et Leo Woodall, qui s’est fait connaitre dans la série «The White Lotus», joue Dexter. Leur relation si particulière transcende l’écran.

Si vous avez aimé le livre ou encore le film «Un Jour», sorti il y a plus de treize ans, vous devriez être conquis par cette nouvelle série.

Rihanna & ASAP Rocky : de best friends à power couple ...

Écouter