Le -
modifié le -

Un joueur a recréé Final Fantasy VII Remake avec Dreams sur PS4

© 

Jouer à Final Fantasy VII Remake avant l’heure, c’est presque possible

Comme vous le savez, Dreams est un titre dans lequel les joueurs peuvent profiter de nombreux outils afin de créer divers types de jeux et expériences (FPS, RPG, course....). Et si le jeu de Media Molecule (LittleBigPlanet) permet de découvrir des créations originales, certains joueurs l’utilisent pour donner vie à des licences célèbres qui vont bientôt sortir.

C’est le cas de Sosetsuken5360 qui a recréé Final Fantasy VII Remake grâce à l’éditeur de niveaux de Dreams. Si vous possédez le jeu, il vous suffit d’aller dans le menu “Dream Surfing” et cliquer sur le bouton qui représente un clavier. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à effectuer une recherche en entrant le nom suivant : “FFVII Dreamake”.

La vidéo de FFVII Dreamake

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo du Youtubeur EpicGameTime, les personnages du jeu ont conservé leur look de la version originale de Final Fantasy VII, à l’image de Cloud ou Tifa. En revanche, le gameplay s’inspire clairement du futur titre de Square Enix avec un style orienté action-RPG. Au final, le résultat est tout bonnement impressionnant et donne une petite idée du potentiel quasi-illimité de Dreams ! Pour l'instant le jeu est prévu sur PS4 pour 2019, sans plus de précision.