"Un Dos Tres": que sont devenus les acteurs ?

Le - Par .

Série espagnole au succès retentissant, « Un Dos Tres » nous aura longtemps fait danser. Alors que le reboot de la série « Un Dos Tres : nouvelle génération » vient de sortir, il est temps de regarder ce que sont devenus les acteurs principaux de la première version.

Entre rythmes endiablés, chorégraphies spectaculaires et surtout histoires de cœurs mouvementées, les élèves du lycée Carmen Arranz en ont vu de toutes les couleurs, et nous avec. Affalée devant la télévision, c’est tout une génération qui s’est retrouvée dans les héros de la série « Un Dos Tres ». En France, le rendez-vous est immanquable sur M6 entre 2004 et 2005.

En 2015, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure l’annonce est faite : un reboot arrive sous le titre « Upa Next » ou « Un Dos Tres : nouvelle génération » en français. Comble de l’extase, trois des acteurs originaux sont au casting. C’est après des mois d’attente que le public a pu se régaler avec un premier teaser et le 25 décembre 2022, la série a été mise en ligne sur Salto. Un cadeau de Noël qui fait plaisir. Avant de se plonger dans cette nouvelle version, replongeons dans le passé.

Lola, Silvia, Pedro et Roberto auront su faire danser une génération entière sur des airs latinos. Elèves ou professeurs voyons ce que sont devenus vos personnages préférés :

1. Monica Cruz alias Silvia Jauregui

© NRJ

On retrouve la petite sœur de Pénélope Cruz dans la peau de la charmante Silvia. Suite à l’arrêt de la série « Un Dos Tres », l’actrice a dédié sa carrière au cinéma sans pour autant côtoyer à nouveau son succès passé. C’est seulement après une collaboration avec la marque de sac à main de sa sœur aînée que Monica Cruz à découvert sa vocation : le stylisme. Dans le même temps, elle tient un blog sur lequel elle partage sa vie de tous les jours.  En 2013, elle y annonce d’ailleurs sa grossesse : «Je vais être mère ! J'ai réalisé le rêve de toute une vie. Pour être enceinte, je me suis tournée vers l'insémination artificielle. Je veux en parler pour pouvoir avoir l'opportunité de remercier tous ces donneurs anonymes qui offrent à des femmes comme moi la chance de réaliser leur rêve». A 45 ans, la belle est célibataire et mère de la petite Antonella Cruz Sanchez.

2. Miguel Ángel Muñoz alias Roberto Arenales 

© NRJ

L’acteur Miguel Ángel Muñoz sort en 2006 un album avant de se consacrer à sa carrière d’acteur. Après la série "Un Dos Tres", on l’aperçoit dans plusieurs films et séries espagnoles. Plus surprenant encore il tâte quelques temps les planches. En 2014, l’acteur de 36 ans participe à l’émission Danse avec les stars puis Master Chef Celebrity version espagnole en 2016. En homme discret, il n’a jamais officialisé aucune relation amoureuse jusqu’à maintenant.

3. Beatriz Luengo alias Lola Fernandez

© NRJ

Beatriz Luengo incarnait l’introvertie Lola dans la série. A l’arrêt de celle-ci, elle s’est tournée vers la musique et s’est produite un certain temps dans des bars parisiens. Elle sort plusieurs albums qui font grand bruit en Espagne. En 2019, la jeune femme, aujourd’hui âgée de 37 ans fait également parti du jury de Destination Eurovision en France. Directrice d’une école de danse à Madrid, elle est en couple depuis 2003 avec le musicien Yotuel Romero rencontré lors du tournage de la série « Un Dos Tres ». Le couple a d’ailleurs un petit garçon.

4. Pablo Puyol alias Pedro Salvador

© NRJ

Il incarnait Pedro. Pablo Puyol a, après la série « Un Dos Tres », enchaîné les rôles pour la télévision espagnole ou le cinéma. On le retrouve dans plusieurs comédies musicales. Bienveillant et doux comme son personnage, l’acteur est très investi dans diverses causes humanitaires notamment la défense des animaux et la cause LGBTQ+.

5. Silvia Marty alias Ingrid Munoz

© NRJ

Silvia Marty incarnait la petite Ingrid éprise de son professeur, Juan. A l’arrêt de la série elle poursuit sa carrière de comédienne sans succès retentissant. Elle joue dans quelques séries et films. Mais ce qui fonctionne pour elle c’est la mode. Notamment au travers de sa marque de prêt-à-porter « Les Rousses » dont les pièces sont toutes conçues en Espagne.

6. Beatriz Rico alias Diana De Miguel

© NRJ

Dans la série « Un Dos Tres » Beatriz Rico joue le rôle du professeur de danse. Depuis lors, l’actrice de 49 ans a su se faire discrète. Elle a malgré tout poursuivi sa carrière à la télévision et dans la musique. On la retrouve d’ailleurs à la tête du groupe de rock Rico & Roll. Mais c’est surtout dans le rôle de maman qu’elle s’est le plus épanouie.