Un Dos Tres: les secrets de la série

Le - Par .

La série espagnole, autrefois diffusée sur la sixième chaine, a marqué des générations. Mais connaissez-vous réellement ces 5 secrets de Un Dos Tres?

Des années après la fin d’Un Dos Tres, le show espagnol est sur le point de faire son grand retour. L’annonce vient de tomber, une suite est en préparation! Ici, les téléspectateurs feront la rencontre de nouveau étudiants, qui rêvent eux aussi de connaître le même succès que le groupe UPA Dance.

Des acteurs originaux d’Un Dos Tres sont également au casting. Ceux qui incarnent Silvia, Roberto et Lola sont de retour! Une excellente nouvelle pour les puristes du show. Et dix-sept ans après l’arrêt de la série, connaissez-vous réellement les dessous de ce show qui a déchainé les passions?

Le départ soudain d’Adela

L’une des professeurs de danse quitte précipitamment le tournage d’Un Dos Tres. Dans le scénario, Adela part donner des cours à New-York. Les scénaristes n’ont pas trouvé de meilleure idée pour expliquer l’absence de ce personnage. En réalité, Natalia Millan arrête ce projet pour se lancer à plein temps dans le théâtre.

Les scènes osées des vestiaires

Cette séquence a marqué de nombreux fans. Dès le premier épisode, lors des auditions pour l’Académie de Carmen Arranz, une séquence est tournée dans les vestiaires de l’école. Sur le petit écran, plusieurs figurants apparaissent totalement nus. Ces personnes étaient spécialement engagées pour jouer ce genre de scènes. Au fil de la série, ces moments dénudés reviennent plusieurs fois.

Beatriz Luengo (Lola) ne voulait pas être dans le groupe UPA Dance

Grâce au succès d’Un Dos Tres, un groupe de musique nait. Les UPA Dance. Composée de cinq acteurs phares de la série, la bande explose! Sur scène, on retrouve Miguel Ángel Muñoz (Roberto), Pablo Puyol (Pedro), Silvia Marty (Ingrid), Monica Cruz (Silvia) et Beatriz Luengo (Lola). Mais contrairement à ce que laissent supposer les apparences, Beatriz n’est pas heureuse. L’actrice en garde un très mauvais souvenir: «UPA Dance m’a fait du mal, parce que je ne l’ai pas choisi. Je n’ai pas choisi de chanter», dit-elle au site eldiaro.es.

Diana et Cristobal: la raison de leur départ

Là aussi, ces deux professeurs étaient adorés des fans de la série. Pourtant, ces derniers auraient été poussés vers la sortie du show. A l’époque, les créateurs d’Un Dos Tres expliquent qu’ils ont rapidement fait le tour des personnages de Beatriz Rico (Diana) et de Victor Mosqueira (Cristobal). C’est donc une décision collégiale qui se fait lors de l’écriture du scénario. Diana et Cristobal se marient et partent vivre loin de la capitale espagnole.

Miguel Angel Munoz ne savait pas danser!

Incroyable mais vrai, celui qui incarne Roberto dans la série a appris à danser sur le tas! Avant le tournage d’Un Dos Tres, l’acteur est incapable de réaliser parfaitement une chorégraphie. Avec beaucoup d’entrainement, Miguel se perfectionne et arrive au même niveau que ceux de ses collègues. Mais la tache se complique quand il intègre le groupe UPA Dance. C’est encore un autre exercice que de danser ET de chanter en même temps: «C’était un calvaire de chanter et de danser […] Mes collègues étaient si bons que je me sentais toujours inférieur», dit-il dans l’émission Cuatro.

Lire aussi