Un cube interactif doté de murs tactiles chez Ark

Le - modifié le

Les films de Science-Fiction ne le seront bientôt plus ! Ark vient de finaliser un concept de murs tactiles animés qui pourraient être utilisés dans l'éducation, le gaming ou le sport de type Squash.

La Foire de Paris 2017 devrait une fois de plus se muer en un parterre de créateurs et de nouvelles technos portées, notamment, par le Concours Lépine.

Après avoir gagné la Médaille d'or 2016 du Concours Lépine avec son Baby-foot numérique, Ark s'attaque à un vieux rêve en mettant au point le système ArkTouch, qui sera présenté à la Foire de Paris 2017 dans un cube d'une superficie de 16 m².

L'idée de base est "fort simple" : il s'agit d'immerger le spectateur dans un univers où les murs s'animeront d'images sur lesquelles on pourra intervenir de façon tactile. Le champ d'applications est gigantesque, à commencer par l'éducation.

Imaginez une petite salle de classe dans laquelle les murs tactiles peuvent subitement afficher des images spatiales sur lesquelles on pourra toucher les planètes et les manipuler !

Imaginez un jeu de Squash bien réel, contre un mur affichant vos performances, la salle de sport, etc.

Le concept s'assoit sur la base de 3 murs interactifs qui pourront, par exemple, devenir une aire de jeu virtuelle ou une salle de danse de type Just Dance.

Vous pourrez admirer le projet ArkTouch au Pavillon 2.1 de La Foire de Paris.

PP Garcia pour NRJ Games