Un concert-test d'Indochine à Paris? C'est confirmé!

Le - Par .

Selon les informations avancées par Le Parisien, 5 000 personnes auront la chance, le 29 mai prochain, de voir sur scène Indochine pour un concert-test.

Depuis plus d'un an, et en raison de la crise sanitaire, les artistes ne peuvent plus monter sur scène. Une situation difficile. Mais en ce mois de mai 2021, des milliers de chanceux pourront revivre l'effervescence d'un show.

En effet, selon les informations du journal Le Parisien, un grand concert-test serait bel et bien prévu, le 29 mai prochain, à l'AccorHotels Arena à Paris, en présence du groupe Indochine, qui prépare un album pour 2022.

Ainsi, pas moins de 7 500 personnes (inscrites via un site) seront tirées au sort pour participer à cet événement. 5 000 chanceux seront dans la salle, et 2 500 personnes assisteront au concert de façon virtuelle, en extérieur.

Indochine en concert!

Comme l'indique Le Parisien, toutes les personnes choisies seront «testées préalablement négatives au coronavirus, masquées et debout dans la salle parisienne». Selon Le Monde, les personnes présentes devront ainsi présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Enfin, un test salivaire, accompagné d'un questionnaire, sera réalisé dès leur arrivée.

Interrogée sur BFMTV, Roselyne Bachelot - ministre de la Culture - a révélé le coût de cette opération: 900 000 euros selon ses dires. «On est en train de dégager les financements», a-t-elle ajouté.

Lire aussi