Un calendrier aussi flou que prometteur
C'est durant le mois d'octobre 2019 qu'Ubisoft a pris la parole pour annoncer le report de trois jeux très ambitieux : Watch Dogs: Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six: Quarantine. Ces projets avaient pourtant marqué les esprits durant l'E3 2019, mais leur sortie respective a été décalée entre avril 2020 et mars 2021. Cependant, si nous en croyons le site officiel de l'éditeur, les deux premiers jeux évoqués précédemment débarqueront bien cette année aux côtés du free-to-play Roller Champions. Il faut bien reconnaître que c'est le troisième opus de la saga Watch Dogs qui est constamment mis sur le devant de la scène. Le titre permettra au joueur d'incarner n'importe quel personnage dans les rues de Londres tout en piratant des dizaines d'objets connectés. Il s'agira sans doute de la plus grosse production d'Ubisoft en 2020… à moins qu'une ou plusieurs "surprises" ne se dévoilent d'ici là.
Des retours explosifs en perspective ?
Lorsqu'une nouvelle console débarque sur le marché, Ubisoft est toujours parmi les éditeurs qui soutiennent la machine concernée à son lancement. Cela ne devrait pas changer avec la PS5 et la Xbox Series X. Après une petite année de disette, la licence Assassin's Creed devrait revenir en 2020. Les rumeurs évoquent un épisode se déroulant au cœur de la mythologie nordique (nom de code Ragnarok). L'éditeur pourrait aussi évoquer plus ouvertement la saga Splinter Cell. Cette dernière est restée dans les cartons pendant plus de 6 ans et la possibilité d'assister à l'annonce d'un nouvel opus revient régulièrement sur la table. Enfin, Beyond Good & Evil 2 continue de se faire désirer depuis son retour opéré à l'E3 2017. Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de sortie, mais le cours des événements pourrait s'accélérer très bientôt.
Un écosystème connecté
Au milieu de toutes ces nouveautés, Ubisoft s’attellera également à cette lourde tâche qui est de fournir du contenu inédit pour ses jeux déjà disponibles. Connus sous l’appellation "jeux vidéo en tant que service", The Division 2, Rainbow Six Siege, For Honor et Ghost Recon Breakpoint accueilleront de nouvelles mises à jour dans les mois qui viennent. Le but étant bien évidemment d'occuper les joueurs sur le long terme. En parallèle, l'éditeur français misera énormément sur l'esport avec ses différentes franchises. Mais en plus du jeu vidéo, la multinationale dirigée par Yves Guillemot partira aussi explorer d'autres horizons…
Ubisoft à la conquête de tous les écrans
Récemment, la société a fondé une nouvelle division intitulée Ubisoft Film & Television. Celle-ci réalisera des séries inspirées des plus grandes licences de l'éditeur comme Rayman, Far Cry ou encore Watch Dogs. Le but est de toucher une audience extrêmement large avec des programmes pour les jeunes spectateurs et pour les adultes. En 2020, Ubisoft cherchera donc à sortir des sentiers battus tout en solidifiant son empire vidéoludique.