Ubisoft ouvre un nouveau studio, à Saguenay

Le - modifié le

Plus que jamais en phase d’expansion, Ubisoft vient d’annoncer un nouveau studio au Québec.

Vous le savez, et la conférence mémorable de l’E3 2017 l’a de nouveau démontré, Ubisoft est un des acteurs majeurs en matière de jeux vidéo dans le monde.

Depuis plusieurs années, l’éditeur/développeur d’origine française a donné naissance à de nombreux studios en France comme dans divers endroits de la planète : à Montpellier, Annecy, Bucarest, Singapour, Shanghai, Barcelone, Milan, Sofia, Osaka, Kiev, Abu Dhabi… mais aussi au Canada. Notamment à Montréal, d’où sont sortis les titres cultes Assassin’s Creed, Prince Of Persia : Les Sables du temps ou encore Tom Clancy’s Splinter Cell.

Et Ubi ne pense pas s’arrêter en chemin puisque que l’entité vient d’annoncer aujourd'hui la création d’un nouveau studio au Québec, à Saguenay très précisément. Le sujet a été dévoilé lors d’une conférence publique en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, du ministre des Finances, M. Carlos Leitão, ainsi que du maire de Saguenay, M. Jean Tremblay.

© NRJ

Lancer le diaporama

Des investissements records et des postes à pourvoir

A cette occasion, le PDG et cofondateur d’Ubisoft, Yves Guillemot, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’émergence du Québec comme l’un des principaux pôles internationaux de production de jeu vidéo. En 20 ans, Ubisoft a créé 3 600 emplois, investi plus de 3,5 milliards de dollars au Québec et y a développé parmi les plus grandes marques de l’industrie. Aujourd’hui, le jeu vidéo est le segment le plus dynamique du secteur du divertissement en plus d’être au cœur des évolutions technologiques. Nous avons une opportunité unique de construire ensemble le Québec technologique du futur ».

Dans les faits, cela se traduit par un investissement supplémentaire de 780 millions de dollars et la création de 1 000 nouveaux emplois d’ici 2027 dans différents domaines d’expertise : gestion de production, programmation, design graphique, modélisation, animation ou encore conception de niveaux de jeux.

En plus des 125 postes à Saguenay, Ubisoft annonce que 200 emplois supplémentaires sont prévus pour le studio Ubisoft Québec et 675 pour Ubisoft Montréal. Enfin, on apprend qu’un nouveau studio est prévu ailleurs au Québec. Des investissements records pour Ubisoft dans cette zone géographique.

Si jamais la piste de travailler chez Ubisoft Saguenay vous tente, n’hésitez pas à jeter un oeil aux offres d’emploi présentes sur ce site dédié.

© 

Damien Quattrociocchi