«Twilight»: le jour où Taylor Lautner a failli être viré de la saga

Le - Par .

Des années après la sortie de «Twilight», Taylor Lautner explique pour quelle raison il a failli perdre son rôle dans la saga…

Un régime drastique ! Taylor Lautner a dû faire des efforts pour garder son rôle dans «Twilight». Alors que le tournage du deuxième volet «Tentation» est sur le point de débuter, celui qui incarne Jacob se retrouve sur la sellette. En effet, le jeune homme ne correspond plus physiquement au personnage.

Jugé trop mince pour incarner le loup-garou sur grand écran, la production lui pose un ultimatum. La seule condition pour que Taylor Lautner reste dans «Twilight» est qu’il adopte un style de vie différent. L’acteur doit passer de 65kg à 80kg avant le début de la production. De là s’impose à lui un régime alimentaire riche en protéine, pas toujours évident à suivre.

«Twilight»: comment Taylor Lautner a-t-il gardé son rôle ?

Au final, Taylor Lautner réussit à prendre beaucoup de muscles et une quinzaine de kilos: «C’était un véritable cauchemar au niveau du régime alimentaire, des patates douces crues, des galettes de dinde et des boissons protéinées qui étaient en fait de la bouillasse. C’était dur. Je devais consommer au moins 5 000 calories par jour pour maintenir le poids que j’avais», dit-il à Yahoo.

Un challenge que le jeune homme relève haut la main. La preuve, sa transformation physique a créé l’événement chez les fans de «Twilight». Le public n’est pas prêt d’oublier cette scène culte où Jacob se transforme en loup-garou dans la saga, et ses partenaires de jeu Kristen Stewart et Robert Pattinson non plus !