Six histoires inédites! «True Story» est de retour sur Amazon Prime Video à partir du 30 septembre. Après une première saison à succès, la seconde s’annonce encore plus folle. Le principe est simple, une personnalité vient raconter une anecdote marquante dans sa carrière. Cette dernière est ensuite reproduite à l’identique par des équipes de professionnels sous forme de court-métrage.
Au casting de cette saison 2, Pierre Niney, Isabelle Adjani ou encore Julien Doré. Tous se livrent à coeur ouvert devant un duo de YouTubeurs. Ici, Natoo et Léna Situations, Emy LTR et Gaëlle Garcia Diaz et Bilal Hassani et Fatou Guinea.
Celle-ci est d’ailleurs enchantée par ce casting féminin de cette seconde saison: «Toutes les femmes étaient à l’honneur et ça, c’était très beau. Le petit truc en plus, c’est qu’il y a Bilal et moi Bilal, je l’aime beaucoup ! Pour moi, le casting était iconique donc je ne pouvais pas manquer ça», dit-elle au micro d’NRJ.
«True Story 2»: des histoires plus folles les unes que les autres
Bien évidemment, ce qui joue dans cette nouvelle saison de «True Story», ce sont les histoires racontées. Une expérience inimaginable qui a beaucoup marquée Léna Situations: «Ils nous invitent dans cette vie plus intime et c’est ça qui rend, je pense, l’effet encore plus ‘wouaw’. Parce que ce sont des histoires , il y e a qui sont tout à fait crédibles, tu te dis ‘C’est fou mais oui, je comprends. Mais comme c’est toi, ça rend la chose encore plus intéressante et mystérieuse en même temps’», explique-t-elle.
Pour Gaëlle Garcia Diaz, c’est la façon dont ces personnes se confient qui est époustouflante, comme elle le raconte avec l’histoire d’Isabelle Adjani: «Tout est imagé en fait. Pour revenir sur l’anecdote d’Isabelle Adjani, on est sur une histoire qui, en plus d’être très effrayante, a des rebondissements. Après c’est important aussi d’avoir une personnalité en face qui sait l’amener cette histoire. Et je trouve qu’elle l’a fait d’une manière incroyable et d’une justesse dans cette pudeur mais en amenant les éléments clés qui font qu’on se l’imagine, on se la voit dans cette histoire!»
«True Story 2»: un casting parfait
Mais tout ne s’arrête pas aux anecdotes évoquées. Après cela, toute l’histoire est adaptée visuellement dans une sorte de court-métrage. Tous les moindres détails sont reproduits, et la ressemblance entre ceux qui vivent l’histoire et ceux qui l’incarnent est frappante: «C’est un kiff aussi de découvrir les comédiens qui vont interpréter les invités parce qu’il y a une vraie recherche au niveau du casting pour que physiquement, ça corresponde aux invités», avoue Natoo.
«True Story 2», le 30 septembre sur Amazon Prime Video.